Revenir à la rubrique : Politique

Municipales à Saint-Denis : Place Publique officialise son ralliement à Éricka Bareigts

Ecrit par N.P. – le mardi 27 janvier 2026 à 07H39

Place Publique a officialisé son engagement aux côtés d’Éricka Bareigts pour les élections municipales à Saint-Denis. La commission nationale d’investiture du mouvement a validé l’accord politique conclu avec les adhérents réunionnais.

La commission nationale d’investiture de Place Publique, présidée par le député Aurélien Rousseau, a validé, lundi 26 janvier 2026, l’accord politique conclu entre Éricka Bareigts et les adhérents du mouvement.

Christophe Estève, coordinateur de Place Publique pour les municipales à La Réunion, s’est félicité de cette validation. "La participation et l’implication des adhérents de Place Publique Réunion est logique. Nous avons une histoire partagée avec le Parti socialiste réunionnais et particulièrement avec la maire Éricka Bareigts. Ce partenariat, initié dès les élections européennes, s’est consolidé aux législatives et aux sénatoriales. Aujourd’hui, nous le poursuivons avec enthousiasme pour construire de belles victoires en 2026 et au-delà", déclare-t-il.

Une union déjà fructueuse

Ce rapprochement s’appuie également sur des résultats électoraux récents. Lors des élections européennes de juin 2024, la liste d’union portée par le Parti socialiste et Place Publique, conduite par Raphaël Glucksmann au niveau national, avait obtenu une part importante des suffrages. À Saint-Denis, cette liste était arrivée en deuxième position avec plus de 20 % des voix.

"Place Publique et Éricka Bareigts partagent une famille politique social-démocrate et un ensemble de valeurs communes fondées sur la justice sociale, la protection de l’environnement, et la responsabilité citoyenne. Ce socle de convictions guidera notre action commune tout au long de la campagne municipale", conclut le mouvement politique dans un communiqué.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :