Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo : Le vent fait son retour

Le milieu de semaine s'annonce gris et venteux sur une bonne partie de l'île, voire pluvieux sur les pentes à partir de la mi-journée.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 mai 2024 à 06H30

Le bulletin de Météo France :

Les pluies et les entrées maritimes arrivées au cours de la nuit précédente sont encore présentes en début de matinée sur la moitié Sud de l’île. Sur la moitié Nord, le temps est plus clément et lumineux avant de devenir de plus en plus nuageux au fil des heures.

A la mi-journée, hormis les zones Nord-Est et Sud-Ouest qui sont bien ventées, les nuages envahissent les hauts et débordent en direction du Nord et du Nord-Ouest.

L’après-midi, les averses persistent sur le quart Sud-Est et les contreforts du Volcan tandis que d’autres averses se développent dans les hauts, notamment dans les hauts des avirons et de Saint Paul.

Le soleil quand à lui continue de faire de belles apparitions sur les plages de l’Ouest mais aussi sur le littoral Nord-Est.

Les températures maximales atteignent les 26 à 29°C sur le littoral, 16 à 18°C au Maïdo et au Volcan et 21 à 24°C dans les cirques.

Le vent de secteur Sud-Est se renforce pour atteindre en rafales les 60 à 70 km/h du côté de la Pointe au Sel mais également de Saint-André. Ce vent rentre en journée sur les plages sur l’Ouest ainsi que sur Sainte Rose.

Les brises sont essentiellement présentes en Baie de Saint-Paul et baie de la Possession.

La mer est agitée, forte sur le Sud. Une houle de Sud-Ouest proche de 1,5 mètre déferle entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table et coexiste avec une houle d’alizé de 1,5 mètre présente sur la côte Est.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuel Séraphin : “Le Grand Boucan sur le front de mer est un choix du cœur”

Ce dimanche, la 26e édition du Grand Boucan promet encore du grand spectacle. Pour la seconde année consécutive, le front de mer de Saint-Paul sera au cœur des festivités, un déménagement désormais acté comme définitif. L’année dernière, plus de 60 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’embrasement du roi Dodo.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.