Revenir à la rubrique : Météo | Société

Météo : grisaille partout et averses sur l’intérieur de l’île

Le ciel va s couvrir au fil de la journée et même si le vent devrait protéger le littoral des pluies, celles-ci devraient être significatives à partir de demain dans le sud-est et l'est de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 mai 2024 à 06H31
Des nuages sur un ciel bleu

Le bulletin de Météo France :

Au petit matin, temps gris et humide sur le Sud et le Sud-Est, approximativement de Saint-Pierre à Sainte-Rose et notamment sur les flancs du volcan. Ailleurs, les conditions sont clémentes avec un temps calme sous un ciel peu nuageux. En journée, grisailles et humidité persistent autour du volcan alors que les nuages prennent peu à peu possession des hauts et s’accompagnent de quelques averses cet après-midi.

Peu ou pas de pluie sur la frange côtière et notamment les zones bien ventilées où les éclaircies restent belles. Le vent de secteur Sud-Est est toujours virulent avec des rafales de 60 à 70 km/h entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel mais également de Saint-Benoît au Chef-Lieu sans oublier toutes les hauteurs du volcan. Ce vent rentre également sur les plages de l’Ouest ainsi que sur Sainte Rose. La Baie de Saint-Paul comme celle de la Possession sont abritées et soumises aux brises.

La mer est majoritairement forte au vent, peu agitée à agitée ailleurs. La houle de Sud-Sud-Ouest s’amplifie pour atteindre environ 2 mètres 50 en cours d’après-midi; elle coexiste avec une houle d’alizé de 1,5 mètre présente sur la côte Est.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.