Revenir à la rubrique : Météo

Météo : du vent et du soleil pour la majorité de l'île

Ecrit par N.P – le samedi 30 août 2025 à 06H36

Le beau temps devrait dominer ce matin sur la plus grande partie de La Réunion. Dans les bas, le vent sera marqué; avec des rafales jusqu'à 60 km/h.

Le bulletin de Météo-France :

Le vent est l'élément marquant de ce début de week-end avec un alizé de Sud-Est qui se renforce pour souffler en rafales de 60 à 70 km/h sur Saint-Pierre et 50 à 60 km/h sur Sainte-Marie. On observe également quelques accélérations à 50 km/h le matin en altitude. Les brises prédominent sur les plages de l'Ouest.

Côté ciel, de faibles averses concernent la région du Volcan ainsi que les pentes de l'Est à un moment ou à un autre de la journée. Ailleurs, un ciel lumineux persiste le matin mais a tendance à s'assombrir au fil de la journée, surtout dans les hauteurs où quelques averses ne sont pas exclues dans l'après-midi.

Les températures maximales sont en légère baisse en raison de la couverture nuageuse plus importante, mais restent dans les normes de saison.

La mer redevient forte dans le Sud sous l'effet du vent mais la houle de secteur Sud s'amortit vers 1 mètre 50 en fin de journée. Ailleurs, la mer est agitée, et même simplement peu agitée sur le rivage Nord de l'île.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :