Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Du soleil au réveil avant quelques nuages dans l’après-midi

Météo France annonce une matinée ensoleillée avant que les nuages de pentes ne prennent place au cours de la journée.

Ecrit par N.P. – le samedi 03 février 2024 à 07H57
Beau temps à La Réunion

Le bulletin météo :

Ce matin, le ciel se montre clément sur la majeure partie de l’île, avec un petit bémol sur l’Est et le Sud où, poussés par le vent, des nuages s’échouent entre Sainte-Marie et Saint-Louis en passant par Sainte-Rose. Cela reste sans grande conséquence, au pire quelques gouttes passagères, sauf entre Saint-Pierre et Sainte-Rose où ces dernières sont un peu plus fréquentes, mais quoi qu’il en soit rien de bien méchant. Au fil de la matinée, les pentes s’ennuagent.

Vers la mi-journée et cette après-midi, les nuages débordent en direction du nord, les éclaircies s’effacent dans Mafate et Salazie.

Du côté de Cilaos, de la Plaine des Cafres et sur le sommet du Volcan, les coins de ciel bleu devraient résister.

Le soleil résiste sur le littoral entre Saint-Pierre et la Pointe des Aigrettes.

Côté précipitations, quelques petites averses sont attendues ici ou là, principalement sur les pentes du volcan.

Les températures fraîches ce matin et inférieures aux normales dans les hauts, s’échelonnent cette après-midi de 27 à 30°C sur le littoral, 19 à 20°C au Maïdo et au Volcan et 23 à 25°C dans les cirques.

L’alizé de Sud-Est demeure vigoureux sur les côtes exposées. Les rafales atteignent les 50 et 60 km/h entre Sainte-Rose et le chef-lieu pour le Nord et l’Est, et entre Saint-Joseph et la Pointe des Aigrettes pour le Sud-Ouest.

La mer est agitée, mais demeure forte de Saint-Pierre à l’Anse des Cascades aux déferlements d’une houle de Sud-Est voisine de 2 mètres50.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial