Météo : de la pluie dans l'Est ce matin, puis dans l'Ouest cet après-midi

Le beau temps devrait dominer sur une bonne partie de l'île ce matin. Quelques averses sont attendues dans l'Est, avant que les nuages ne passent sur la côte Ouest.
Le bulletin de Météo-France :
Ce début de semaine commence de façon classique. En effet, alors que le temps est agréable sur une majeure partie de l'île, quelques averses subsistent sur l'Est au lever du jour puis disparaissent au fil des heures.
Puis, dès la fin de matinée les nuages de pentes se développent et envahissent l'intérieur de l'île. Le littoral Nord et Sud exposés au vent bénéficient de belles éclaircies malgré un ciel restant nuageux. Les nuages un peu plus consistants sur les pentes de l'Ouest laissent échapper localement de bonnes averses mais avec des cumuls de pluies qui devraient rester raisonnables. Le temps devient également plus humide sur la région du Volcan.
Les températures maximales évoluent peu avec 30 à 33 °c sur le littoral et 17 à 19 °c sur les plus hauts sommets.
Le vent d'Est est modéré et souffle en rafales de 40 à 50 km/h sur le Nord de l'île et 50 à 60 km/h sur le Sud de l'île. Les brises dominent sur la façade Ouest du département.
La mer reste agitée sur le littoral Sud au croisement d'une petite houle australe et d'une petite houle d'alizé.


