Météo : de la pluie dans l'après-midi

Après une matinée qui s'annonce clémente, les pluies s'invitent sur la majeure partie de l'île, particulièrement dans l'Ouest et le Sud.
Le bulletin de Météo-France :
Après une matinée clémente, les nuages commencent leur offensive sur les pentes. Petit à petit, ils prennent un caractère menaçant. Des averses sont alors possibles. Au fil de l'après-midi, l'instabilité se renforce et des averses localement orageuses sont attendues. Même si l'ensemble du relief de La Réunion est concerné par ces averses, les régions Ouest, Sud et Sud-Est devraient être les plus exposées à ces averses localement orageuses, donnant localement de bons cumuls. Ces averses arrivent parfois sur un sol déjà saturé, notamment sur la région Sud-Est, la prudence est donc de mise près des ravines. Ces précipitations glissent ensuite en direction de l'Ouest et finissent par leur course en bord de mer. Le long du littoral Est, éclaircies et averses passagères s'alternent.
Le vent de secteur Est faiblit en journée en s'orientant au secteur Nord-Est, quelques rafales sont possibles sur le Nord et le Sud en matinée.
La mer est forte de la Pointe au Sel à Sainte-Rose en passant par Saint-Pierre, avec une houle de secteur Sud-Est voisine de 3 mètres au lever du jour, s'amortissant vers 2 mètres 50 l'après-midi. La mer est peu agitée à agitée partout ailleurs.


