Messieurs les politiciens arrêtez de vous regarder dans le miroir !

Samedi 20 mars 2010 6 20 /03 /2010 08:49 l'île de Koh Dach ou l'île de la Soie. J'avais envie de titrer ce post "Stop aux politiciens vérolés qui ne pensent qu'à profiter de la misère de l'être humain", mais étant moi même un petit être humain, je trouvais cela un peu trop agressif, hormis que cela reflète totalement ma pensée profonde !!
Loin des soucis quotidiens du combat politique de l'île de la Réunion, je me suis intéressé lors de mon dernier séjour au Cambodge, à des bénévoles qui sans faire trop de bruit agissent avec un cœur gros comme cela .
Le résultat est très attachant, la notion d'humaniste y prend toute sa place et l'on s'aperçoit qu'en réalité, nos problèmes quotidiens sur l'île restent souvent ridicules par rapport à l'existence de certains peuples!
Agir, c'est simplement essayer de suivre le vieil adage qui dit que "Les petites ruisseaux font souvent les grosses rivières"!
Si un jour la vie vous mène à Phom Penh, n'ayez pas peur de regarder ce que l'Être humain est capable par son avidité et par son désir de puissance de faire (le génocide de Pol Pot) !
Regardez vous dans un miroir et posez vous la question de savoir si c'est cela la vie et votre désir profond! Un peu d'amour et de gentillesse ne pourra en aucun cas démolir votre égo !
Je vais laisser s'exprimer Roger, l'instigateur de ces actions, en espérant de tout cœur qu'elle ne laisseront personne insensible!
Franck à suivre sur : http://www.asiasong.net/


