Revenir à la rubrique : Economie

Mediaserv condamnée, Mobius dédommagée

La cour d'appel confirme le jugement du tribunal mixte de commerce et condamne la société Mediaserv dans l'affaire de "pratique commerciale déloyale" dénoncée par la société Mobius.

Ecrit par . – le jeudi 22 décembre 2011 à 09H39

Entre le 1er et le 19 avril 2010, la société Mediaserv a communiqué sur le lancement de son offre « Triple-play » par le biais d’une campagne publicitaire multi-supports, qui indiquait par ailleurs que ce service était disponible immédiatement. Une « allégation erronée » pour la société Mobius dont la marque d’accès à Internet est iZi, qui a estimé qu’il s’agissait là d’une « pratique commerciale déloyale ».

Par jugement du 3 juin 2010, le Tribunal mixte de Commerce de Saint-Denis a fait droit aux demandes de la société Mobius en condamnant la société Mediaserv à lui verser 10.000 euros au titre de dommages et intérêts, et 3.000 euros sur le fondement de l’article 700 du Code de procédure civile.

La société Mediaserv a fait appel de cette décision, avançant avoir été lésée durant la procédure et réfutant tout « caractère trompeur » dans la publicité de son offre « Triple Play ». De ce fait, elle a réclamé à la société Mobius des dommages et intérêts ainsi qu’une condamnation aux dépens.

Toutefois, par arrêt du 7 novembre 2011, la Cour d’Appel de Saint-Denis confirme le jugement porté en première instance. Et conclut : « La preuve est suffisamment rapportée par la société MOBIUS que le service triple play offert par MEDIASERV n’était pas encore disponible pour l’ensemble de la clientèle de La Réunion du 1er avril au 19, voire au 23 avril 2010 ». La société Mediaserv se voit ainsi contrainte de s’acquitter des dommages et intérêts et condamner aux entiers dépens d’appel, soit de verser la somme de 16 000 euros à la société Mobius.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.