Revenir à la rubrique : Mayotte

Mayotte : Une fréquentation hôtelière quasiment à son niveau d’avant crise

Le taux d’occupation des chambres se situe légèrement au-dessus du niveau de 2019 selon une étude de l’Insee sur la période 2021-2022.

Ecrit par NP – le samedi 21 mai 2022 à 13H54

74 % de taux d’occupation en moyenne sur l’année 2021 (hors mois de janvier). Un chiffre supérieur à celui de La Réunion qui pour la même période atteint les 57 %.

Selon l’Insee, le taux d’occupation remonte au-dessus de 70 % à partir de juin 2021 et pour le reste de l’année, sauf en décembre. Il culmine au-dessus de 80 % entre septembre et novembre, dans un contexte d’allégement des mesures sanitaires et de vacances scolaires pour les résidents de l’île. 

Pour autant, les hôteliers de l’île aux parfums n’ont pas le sourire, livre Mayotte la 1ére. Ces chiffres seraient à relativiser avec la prise en compte des renforts venus en aide au secteur sanitaire et sécuritaire. 

Selon, un hôtelier interrogé par la chaine publique, « 95% de ses chambres sont occupées par des fonctionnaires en mission ». 

70 % des touristes venant de l’Hexagone et de La Réunion, l’Agence d’Attractivité et de Développement du Tourisme à Mayotte entend développer une stratégie visant à davantage promouvoir les atouts de l’île. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.