Revenir à la rubrique : Animaux

Maltraitance animale: Elle retrouve son chaton blessé par des hameçons

« Ce matin en me réveillant, et en allant donner à manger à mon chaton, j’ai découvert un massacre ! » Marinna est tombée des nues lorsqu’elle s’est aperçue que son animal de compagnie avait été victime d’une maltraitance dans la nuit, dans sa résidence.  « J’ai retrouvé ses pattes arrières avec deux hameçons enfoncés de chaque côté, et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 février 2018 à 17H56

« Ce matin en me réveillant, et en allant donner à manger à mon chaton, j’ai découvert un massacre ! » Marinna est tombée des nues lorsqu’elle s’est aperçue que son animal de compagnie avait été victime d’une maltraitance dans la nuit, dans sa résidence. 

« J’ai retrouvé ses pattes arrières avec deux hameçons enfoncés de chaque côté, et à l’intérieur des cuisses un fil tendu pour qu’il ne puisse plus marcher », raconte la Saint-Pauloise, encore choquée. « Courageux il a pu se rendre jusqu’à mon appartement mais ses efforts lui ont valu deux gros hématomes de chaque côté ». 

« Le cœur serré, les larmes aux yeux »

 

Si son conjoint a pu enlever les hameçons situés du côté gauche, le droit était trop profondément blessé. Marinna a dû emmener son chaton chez le vétérinaire, où une opération a été réalisée, avec anesthésie et points de suture.

« Nous sommes sous le choc ! Le cœur serré, les larmes aux yeux … La haine de savoir qu’un être humain a pu faire ce genre de maltraitance sur un petit animal ! Nous sommes des amis des animaux et je ne peux tolérer ce genre de chose », déplore-t-elle.

Munie d’une attestation de sa vétérinaire, elle compte aller déposer plainte en gendarmerie dès demain.

 

Maltraitance animale: Elle retrouve son chaton blessé par des hameçonsMaltraitance animale: Elle retrouve son chaton blessé par des hameçons

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un nid de pailles-en-queue sous sa baignoire

Un nid de pailles-en-queue sous sa baignoire

Une habitante a alerté la SEOR (Société d’études ornithologiques de La Réunion) car elle a retrouvé un bébé paille-en-queue sous sa baignoire. Les parents du petit oiseau se sont faufilés dans le mur de la maison via la grille d’aération. Le nid a été découvert suite au lancement de travaux de rénovation. Le chantier devant continuer, la SEOR a pris en charge l’oisillon et a réparé la grille afin d’éviter le retour du couple d’adultes pailles-en-queue.

Pourquoi le baleineau s’est échoué à Saint-Gilles ?

Pourquoi le baleineau s’est échoué à Saint-Gilles ?

Un mammifère de plusieurs mètres de long s’est retrouvé piégé entre la barrière de corail et les plages de La Réunion. Les opérations de sauvetage ont malheureusement échoué. Le baleineau est décédé dans le lagon de l’Hermitage avant d’être tracté au large. Globice explique l’hypothèse principale de la mésaventure mortelle de l’animal.

Le baleineau décédé est tracté à 20 km des côtes de La Réunion

Le baleineau décédé est tracté à 20 km des côtes de La Réunion

Les opérations de sauvetage n’ont pas réussi et l’animal est décédé. Les autorités ont décidé de le tracter par bateau à environ 20 kilomètres de La Réunion et de l’abandonner en mer. Il sera déplacé à cette distance afin d’éviter que sa carcasse ne revienne s’échouer sur nos côtes.