Magouilles: M Franco s'engage pour la transparence
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Dans un commentaire à l’article : "L’office des transports : premiers pas vers l’autonomie", Antoine Franco affirme que le temps est venu, non seulement de dénoncer mais de faire la preuve que les SEM "que créent à gogo nos politiques" connaissent "dérives et malversations". Citant plus précisément la SR21, la SPLA et la SEMATRA crées par Paul Vergès, il affirme qu’on pourra démonter qu’ils recourent aux "emplois fictifs", et que ce sont des "pompes à fric et à financements occultes des partis". Il évoque aussi les cas de très nombreuses "associations transparentes", comme par exemple l'IRT, ou l'association de la MCUR.
Selon lui, les citoyens, "pourront connaître les dessous financiers avec la nouvelle majorité, et poursuivre en justice les "tripatouilleurs" qui y ont officié à coup de millions € !!!"
A défaut d’un engagement de la nouvelle majorité ou d’un de ses élus, c’est un homme connu pour son intégrité qui s’engage en faveur de la transparence la plus totale.
Je connais pas quelles sont aujourd’hui les fonctions exactes occupées par M Franco mais je constate plusieurs choses intéressantes :
- il dit qu’il y a eu magouilles partout ;
- il affirme qu’on va les porter sur la place publique
- et que les coupables seront poursuivis en justice.
SI M Franco n’est pas poursuivi pour diffamation ce qu’il dit est grave.
Pour ma part, j’ai décidé de recopier ses engagements et de les envoyer à des amis. Je vous demande de faire pareil. Ainsi nous pourrions vérifier, jour après jour les évolutions des choses et voir apparaître petit à petit la vérité.
Je demande que les engagements de M Franco soient respectés ;
Nicaise DOUMIA


