Revenir à la rubrique : Société

L’opération « Tamarins 10/03 » prend position dans le Sud

Les hommes du 2ème Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) s’apprêtent à faire de trois villes du Sud leur terrain d’entraînement. A compter de ce lundi et ce, jusqu’au 17 septembre prochain, l’opération « Tamarin 10/03 » prendra ses quartiers au Tampon, à Saint-Pierre et Saint-Louis précise un communiqué transmis aux rédactions. Après les sauts en […]

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 13 septembre 2010 à 07H30

Les hommes du 2ème Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) s’apprêtent à faire de trois villes du Sud leur terrain d’entraînement. A compter de ce lundi et ce, jusqu’au 17 septembre prochain, l’opération « Tamarin 10/03 » prendra ses quartiers au Tampon, à Saint-Pierre et Saint-Louis précise un communiqué transmis aux rédactions.

Après les sauts en parachute en compagnie du Groupe d’assaut par mer (GAM) en mai 2009 ou encore l’important dispositif d’exercice déployé en baie de Saint-Paul en octobre 2009, les parachutistes du 2ème RPIMA commenceront à prendre leurs différentes positions dans trois cités du Sud, de quoi soulever les interrogations et les incompréhensions d’une partie de la population.

Qu’elle se rassure, les militaires mèneront diverses opérations, histoire de remettre au goût du jour leur « savoir-faire » à tous les niveaux. Dans ce cadre, plusieurs actions d’évacuations devraient être menées au sein de lycées de Saint-Pierre. A noter que les hommes de l’armée de l’air devraient être également intégrés au dispositif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ialy s’éloigne vers les côtes de l’Afrique de l’Est

Dans son suivi des phénomènes météorologiques de la zone, Météo-France note que la tempête tropicale Ialy continuent de s’éloigner de Mayotte et des Seychelles. Dans la nuit de dimanche à lundi, elle continuait sa progression vers la Tanzanie.