Revenir à la rubrique : Société

L'Etang-Salé : Une 4ème déchèterie pour la CIVIS

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 septembre 2010 à 18H45

Le maire Jean-Claude Lacouture, ainsi qu'un certain nombre d'élus de la Civis et de la municipalité de l'Etang-Salé ont procédé en fin d'après-midi à l'inauguration d'une nouvelle déchèterie sur le territoire de l'EPCI. La quatrième après celles de la Rivière Saint-Etienne, Petite-Île et Cilaos.
Destiné à accueillir les métaux, cartons, gravats, déchets verts et autres encombrants, le dispositif a été intégré à la zone d'activité des Sables et sera géré par quatre agents de l'intercommunalité.

Présente sur une surface de 4.045 m2 et composé de huit bennes, d'une borne à huile, de deux containers à piles ou encore de quatre palettes capables d'accueillir des produits acides et dangereux, cette déchèterie devrait participer à une meilleure centralisation des déchets ménagers et divers. Le tout pour un coût total et partagé de 623.060 euros. La Civis ayant participé à hauteur de 146.677 euros.
De son côté, la SEMRRE (Société d'économie mixte Réunion recyclage environnement) réalisera près d'une centaine d'enlèvements de bennes chaque mois.

Une déchèterie n'est pas une décharge comme le soulignait à juste titre Nicolas Guérin, le directeur de la gestion des déchets au Pôle environnement de la Civis. Pour autant, le Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés (PDEDMA) prévoit onze structures de ce type sur le territoire composant l'EPCI du Sud (Avirons, Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre, Petite-Île). Il en manque encore sept à l'appel. Qu'attend l'intercommunalité pour passer à l'action ?

La réponse de Nicolas Guérin en vidéo.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :