Revenir à la rubrique : Météo | Société

L’Est, le Sud-Est et le Sud en vigilance fortes pluies et orages

Météo France a mis à jour ce jeudi après-midi son avis de vigilance fortes pluies et orages. Les zones Est, Sud-Est et Sud sont toujours concernées, mais l'épisode devrait prendre fin vers 21 heures ce soir.

Ecrit par N.P. – le jeudi 21 décembre 2023 à 16H58

Situation générale

– Vigilance Jaune Fortes Pluies et Orages en cours pour les régions Est, Sud-Est et Sud. Fin d’épisode prévu en soirée vers 21h locales.

– Brises nocturnes puis flux de Sud-Ouest modéré demain dans une atmosphère qui s’assèche par rapport aux jours précédents.

Prévisions pour la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre

L’activité pluvieuse s’atténue progressivement en soirée sur le Sud et le Sud-Est de l’île alors que des averses circulent sur le littoral Nord entre Saint-André et Le Port en passant par le Chef-Lieu avec de temps à autres quelques coups de tonnerre possibles en mer. La situation s’améliore en seconde partie de nuit avec le retour d’éclaircies par l’Ouest.

Les températures minimales sont voisines des 23 à 25°C sur le littoral, 10 à 12°C au Volcan et au Maïdo et 15 à 18°C dans les cirques.

Le vent est faible et les brises dominent.

La mer reste peu agitée à agitée avec une petite houle de Sud-Ouest voisine de 1 mètre 50 sur les littoraux Sud et Ouest.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.