Les séniors à l'honneur

Rien de mieux qu'une belle journée ensoleillée pour accueillir les seniors, au jardin de l'Etat de Saint-Denis, dans le cadre de la journée départementale des personnes âgées organisée par le conseil Général et les associations Oriapa et Arpa.
Une journée placée sous le signe des animations pour honorer nos gramouns, mais aussi des stands d'informations et de préventions étaient présents (diabète, alzheimer, …)
"i[Une journée dédiée à nos gramouns pour les sensibiliser sur tous les dispositifs mis en place par le conseil Général et par les partenaires santé. Après il y a le côté festif, avec notamment un bal la poussière organisé en début d'après-midi]i" explique Fabrice Tandrayen, président de l'Arpa.
"i[Nous avons pris en charge toute la matinée avec les festivités du matin avec les animations, danses, messe jusqu'en fin de matinée où les personnalités politiques interviendront]i" souligne Charles Koehler, président de l'Oriapa.
En fin de matinée, Nassimah Dindar, présidente du conseil Général, a remis symboliquement la carte Armelle, carte qui permet aux seniors de plus de 60 ans d'emprunter les transports Car jaune gratuitement.
Cette année, le conseil Général a demandé aux deux associations l'Arpa et l'Oriapa de mettre en place cette journée départementale des personnes âgées.
Une journée qui a rassemblé entre 5.000 et 6.000 seniors.


