Revenir à la rubrique : Santé

Les pharmaciens appellent les patients à ne pas arrêter le Furosémide

L'URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) des pharmaciens informe les patients qui, dans le cadre de leur prise en charge médicamenteuse, prennent du Furosémide, de ne pas stopper leur traitement. Voici le communiqué:

Ecrit par – le vendredi 14 juin 2013 à 16H43

« Furosémide, aucune boîte suspecte en circulation dans les pharmacies réunionnaises. Les patients ne doivent surtout pas arrêter leur traitement !
 
L’alerte médiatique ayant provoqué l’inquiétude chez certains malades, il est urgent de rassurer les patients qui prennent du furosémide (toutes marques et tous dosages confondus), en les invitant à ne pas arrêter leur traitement de leur propre initiative (un cas a déjà été signalé !).

Il est important de souligner que c’est la suspension du traitement qui expose à un risque potentiellement grave. En cas de doute, mieux vaut contacter son pharmacien.  »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lise François ne sera pas candidate à l’Ordre des médecins face à son ex-conjoint qu’elle accuse de violences

Suite au refus de leur candidature par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins, contre l’avis des instances nationales, le binôme constitué par les docteurs Lise François et Ramou Anandanadaradja avait formé un recours en suspension pour annuler la décision et faire reporter la tenue de l’élection prévue ce vendredi. Pour ces deux médecins, leur exclusion du scrutin est liée aux accusations de violences portées par Lise François à l’encontre de l’actuel président de l’Ordre Benjamin Dusang. Le tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté son recours.

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.