Revenir à la rubrique : Politique

Les ministres débloquent 8 millions d’euros pour un nouveau commissariat au Port

Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer annonce que Le Port verra sortir de terre un nouveau commissariat.

Ecrit par SI - BS – le vendredi 08 juillet 2022 à 11H30

« Depuis de nombreuses années, La Réunion et particulièrement cette partie-ci de La Réunion, a demandé des infrastructures nouvelles et notamment un nouveau commissariat au Port. Je suis venu annoncer la construction de ce nouveau commissariat au Port. On débloquera 8 millions d’euros dans le budget du ministère de l’Intérieur. »

 

Les syndicats réagissent

« C’est une grande satisfaction parce que c’est un projet porté par tous les syndicats de Police depuis plusieurs années. Quand on connaît les conditions de travail déplorables de nos collègues du Port, il était grand temps que les ministres se saisissent de la problématique et viennent enfin construire un bâtiment. Il faudra surveiller que les paroles soient suivis des actes« , déclare Gilles Clain, secrétaire départemental Unité SGP Police.

« On a déjà eu ce genre d’annonces avec M. Le Roux il y a quelques années et aujourd’hui le commissariat du Port n’est toujours pas construit. On espère que dès les mois qui arrivent, on aura les fonds pour lancer les travaux et les appels d’offre pour lancer la construction. Il est hors de question pour nous de lui donner un chèque en blanc et de le croire sur parole« , explique Idriss Rangassamy, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.