Revenir à la rubrique : Santé

Les médecins ont élu leurs représentants

L'ARS publie dans un communiqué les résultats des élections URPS (Unions Régionales des Professionnels de Santé) médecins.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 octobre 2010 à 14H47

La Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires » prévoit une nouvelle représentation des professionnels de santé libéraux, avec la création d’Unions Régionales des Professionnels de Santé, dites URPS.
 
L’Agence de Santé Océan Indien (ARS-OI) est chargée de l’organisation de ces élections, en 2010, pour les cinq professions suivantes : médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers. Les futures URPS sont des partenaires de l’ARS-OI : non seulement elles contribuent à l’organisation et à la qualité de l’offre de santé à La Réunion (participation à l’élaboration du projet régional de santé, à l’analyse des besoins de santé) mais aussi, elles peuvent être associées à des actions dans le domaine des soins, de la prévention, de la veille sanitaire et de la gestion des crises sanitaires. Les premières élections concernent l’URPS pour les médecins. Le dépouillement du scrutin pour les 4 autres professions se déroulera le 22 décembre 2010 à l’ARS-OI.
 
Composition de l’URPS pour les Médecins libéraux :
 
Tous les médecins exerçant à La Réunion à titre libéral dans le régime conventionnel participent au vote. Les 1 215 électeurs sont répartis dans 3 collèges distincts :

– 1er collège : les médecins généralistes  
(788 électeurs – 15 sièges à pourvoir)
 
– 2ème collège : les anesthésistes, les obstétriciens et les chirurgiens
(123 électeurs – 4 sièges à pourvoir)
 
– 3ème collège : les autres spécialités  
(303 électeurs – 11 sièges à pourvoir)
 
L’Assemblée Générale de l’URPS des Médecins libéraux de La Réunion sera composée de 30 médecins élus pour un mandat de 5 ans.
 
Résultats des élections  
 
Le vote s’est déroulé par correspondance jusqu’au 29 septembre 2010. Le dépouillement a été organisé à l’ARS-OI le 4 octobre 2010.
 
Le taux de participation tous collèges confondus  a été de 52,18%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Santé : Les cliniques privées et les médecins libéraux en grève à partir du 3 juin

Trop faible revalorisation des financements publics, un manque criant d’attractivité par rapport à l’hôpital public et des problèmes financiers qui s’accumulent, au point de commencer à mettre en danger des établissements. Le constat de la FHP-OI (fédération l’hospitalisation privée Océan Indien) est cinglant et les professionnels du secteur préviennent que cette tendance doit être stoppée maintenant, avant un point de non-retour.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?