Revenir à la rubrique : Faits divers

Les Avirons : Il casse la voiture de son oncle mais est relaxé

Un jeune homme a été jugé au tribunal pour avoir dégradé la voiture de son oncle à qui il en voulait. Après avoir d’abord reconnu les faits durant son audition, il s’est ensuite rétracté et veut même engager une plainte pour diffamation contre son oncle. Faute de preuve, il a été relaxé…mais est loin d’en avoir fini avec la Justice.

Ecrit par 1776023 – le mercredi 17 août 2022 à 15H13

Le 8 avril dernier, Louis *, un habitant des Avirons, découvre que sa Peugeot 205 stationnée sur un terrain à côté de chez lui à le pare-brise et une vitre latérale brisée. Le véhicule n’est pas en circulation et n’est donc pas assuré. Le montant de la facture est de 587 euros.

Quelques jours plus tard, l’homme va apprendre par son fils que le responsable des dégradations n’est autre que son neveu Julien* qui vit à côté. Il dépose plainte et affirme aux gendarmes que son neveu et lui « ont eu plusieurs soucis, mais rien qui ne justifie cet acte. »

Lors de son audition par les gendarmes, Julien va d’abord reconnaître les faits, expliquant qu’il était « en colère contre son oncle » et voulait lui donner une leçon car le véhicule de ce dernier est à l’abandon sur ce terrain depuis 5 ans, ce qui l’empêche de pouvoir entretenir le lieu.

Pourtant, quelques jours plus tard, Julien se rétracte et nie tout dans un courrier envoyé à la procureure de la République. Il demande même à engager une procédure contre son oncle pour diffamation. 

Hier, prévenu et partie civile sont absents à l’audience. Louis est toutefois représenté par Me Aurélie Bijoux. « Il a bien reconnu les faits. Ce n’est pas un véhicule en circulation, certes, mais cela reste sa propriété », souligne l’avocate. Elle demande donc le remboursement des frais pour les réparations, 300 euros pour le préjudice moral et 700 euros pour les frais d’avocat.

Faute de preuve, le tribunal va relaxer Julien. Ce dernier n’en a pas fini avec les problèmes judiciaires. En effet, le lendemain de son envoi de courrier à la procureure, il a menacé son oncle avec un sabre. Il sera donc jugé prochainement pour menace de mort.

*Prénoms d’emprunt

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle sur mineur : Un multirécidiviste condamné à 14 ans de prison par le tribunal correctionnel

Des faits d’une particulière gravité étaient jugés ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre d’une comparution à délai différé. Un homme né en 1970 avait à répondre d’agression sexuelle sur une enfant de 9 ans. Connu de la justice pour des faits similaires, il a déjà écopé de 26 ans de prison dont 12 pour des faits de viol sur mineur.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.

Domenjod : L’ex-détenu qui avait agressé un surveillant retourne en prison

Amjad G. s’en était pris à un agent de la prison de Domenjod le 17 juillet dernier alors qu’il venait d’être jugé pour des faits d’exhibition sexuelle. Relâché après sa détention provisoire, il a été arrêté pour répondre cette fois des faits de violence sur l’agent pénitentiaire. Une information Zinfos974.