Revenir à la rubrique : Non classé

Les accomplissements de Vanessa Miranville

La maire de la Possession, Vanessa Miranville, souligne les accomplissements de la première partie de son mandat. Végétalisation, zac Cœur de ville, ou encore la piste de la rivière des Galets, l’édile revient sur les principaux sujets de cette mandature.

Ecrit par MB – le mercredi 06 septembre 2023 à 16H30, mis à jour le mercredi 06 septembre 2023 à 17H50

Maire depuis presque maintenant depuis presque 10 ans, Vanessa Miranville entame désormais la seconde moitié de ce deuxième mandat. Alors que les chantier se multiplient sur la commune, l’élue rappelle que les livraisons de logements ont déjà commencé et devrait s’accélérer dans les prochains mois

La zac Coeur de ville et la zac Moulin Joli prennent de l’ampleur

Avec déjà près de 400 logements déjà livrés, la zac Cœur de ville prend forme en plein centre. Avec l’inauguration de l’école Simone Veil, et une résidence senior, le quartier prend de plus en plus vie. Une bonne nouvelle pour la dynamisation du centre-ville. D’autant plus que les espaces arborés vont s’agrandir, avec la livraison prochaine du verger de la zac Moulin Joli. L’arrivé d’un skateparc devra compléter l’ensemble.

Piste de la rivière des galets : “C’était le meilleur compromis possible”

La volonté de l’Etat de faire respecter la législation a donné quelques sueurs froides aux transporteurs, à la mairie, mais aussi aux Mafatais. Les tractations auront finalement abouti à la solution trouvée récemment. L’investissement des taxiteurs “historiques” pour l’achat de nouveaux véhicules adaptés, ainsi que l’arrivée de nouveaux acteurs marque donc bien une réussite pour Vanessa Miranville. “C’était le meilleur compromis possible, avec l’engagement que le prix ne bouge pas pour les Mafatais”, rappelle l’édile.

Une végétalisation de la ville qui s’accélère

Petite fierté de la maire, la végétalisation semble prendre un nouvel élan sur la commune. Les deux coulées vertes, la sauvegarde d’arbres remarquables lors des travaux ou encore la plantation d’îlots de verdure ont permis de rafraîchir certains quartiers. “Nous avons également conçu une aire de picnique à Dos d’ ne, afin de ne pas oublier nos quartiers à l’écart”. La livraison prochaine du parc urbain de Moulin Joli offrira également un nouvel espace vert à la ville.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanbaiselarak
19 jours il y a

Vous avez décider de faire la part belle au carapates en pré campagne pour leur réélection ?

Dans la même rubrique

La Villa Rivière à Saint-Paul, demeure d’exception

La Villa Rivière à Saint-Paul, demeure d’exception

Située en plein centre-ville de Saint-Paul, la Villa Rivière est une demeure créole typique construite à la fin du 18ème siècle, qui a su conserver tous ses attributs d’origine. Entièrement rénovée, elle a su conserver son charme d’antan.

Quelques averses et beaucoup de vent

Quelques averses et beaucoup de vent

L’Est se reveille ce samedi sous quelques goutes de pluie avant de retrouver le soleil. Le vent est l’élément marquant de cette journée.