Revenir à la rubrique : Société

L’épouse réunionnaise du petit-fils de Mandela s’enfuit avec son fils

Scandale dans la famille Mandela. Anaïs Grimaud, l’épouse réunionnaise de Mandla Mandela, le petit-fils de Nelson Mandela, aurait quitté le domicile conjugual en Afrique du Sud il y a environ trois mois pour retourner à la Réunion, emmenant son fils avec elle. Aucun commentaire officiel sur son départ n’a été fait mais les journaux sud-africains […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 août 2012 à 14H17

Scandale dans la famille Mandela. Anaïs Grimaud, l’épouse réunionnaise de Mandla Mandela, le petit-fils de Nelson Mandela, aurait quitté le domicile conjugual en Afrique du Sud il y a environ trois mois pour retourner à la Réunion, emmenant son fils avec elle.

Aucun commentaire officiel sur son départ n’a été fait mais les journaux sud-africains avancent que lors d’une dispute avec son mari, elle lui aurait crié: « tu crois que tu es un homme alors que tu ne peux même pas être un père? » Pris d’un doute, Mandla Mandela aurait fait faire un test de paternité qui lui aurait confirmé, selon la presse sud-africaine, qu’il n’était pas le père de l’enfant. C’est cet incident qui aurait provoqué le départ d’Anaïs Grimaud. 

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Selon le journal sud-africain « the Dispatch« , Mandla Mandela aurait caché une bonne partie de sa fortune dans des comptes au nom de son fils dans le cadre d’une procédure de divorce avec sa première femme, Tando Mabunu-Mandela. [Cette dernière avait d’ailleurs fait annuler le mariage entre Mandla Mandela et Anaïs Grimaud]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mariage-d-une-Ste-Louisienne-a-un-Mandela-La-1ere-femme-demande-l-annulation_a16181.html en invoquant le fait que le premier mariage, fait sous la loi civile sud-africaine, l’empêchait de profiter de la loi tribale lui permettant de se marier une seconde fois. 

Anaïs Grimaud est originaire de Saint-Louis, dans le sud de l’ile. Zinfos a déjà consacré plusieurs articles au mariage d’Anais Grimaud. Voir « [Le petit fils de Nelson Mendela se fiance à une Saint-Louisienne »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-petit-fils-de-Nelson-Mandela-se-fiance-a-une-Saint-Louisienne_a12735.html , [« Le petit fils de Nelson Mandela, marié à une Réunionnaise, est polygame »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-petit-fils-de-Nelson-Mandela-marie-a-une-Reunionnaise-est-polygame_a35656.html , « [Mariage d’une Ste-Louisienne à un Mandela, la 1ère femme demande l’annulation]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mariage-d-une-Ste-Louisienne-a-un-Mandela-La-1ere-femme-demande-l-annulation_a16181.html  » et « [La Ste-Louisienne Anaïs Grimaud a accouché du 8ème arrière petits-fils de Nelson Mandela]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Ste-Louisienne-Anais-Grimaud-a-accouche-du-8eme-arriere-petit-fils-de-Nelson-Mandela_a32252.html « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Ordre des médecins accusé de violences par son ex-compagne

Actuel président de l’Ordre des médecins, le docteur Benjamin Dusang fait l’objet d’accusations de violences de la part de son ex-compagne Lise François, elle-même médecin. Alors que le renouvellement des membres de l’Ordre est prévu le 21 juin, Lise François a vu sa candidature à l’élection indirectement refusée : le dossier de son binôme, le Dr Ramou Anandanadaradja, a été jugé irrecevable et rejeté par le Conseil départemental de l’Ordre des médecins. Le docteur Anandanadaradja conteste son éviction du scrutin ce jeudi 20 juin devant le tribunal administratif de Saint-Denis.