Revenir à la rubrique : Santé

Le vaccin sans ARN sera livré en priorité dans les Outre-Mer

L'Elysée annonce une déploiement prioritaire du vaccin anti-Covid Novavax, premier vaccin sans ARN, dans les territoires d'Outre-Mer où la couverture vaccinale est moins forte qu'en métropole. Il n'y a pour l'instant aucune précision quant aux dates d'arrivée, ou au nombre de doses.

Ecrit par NP – le jeudi 27 janvier 2022 à 21H54

Le président de la République s’est entretenu avec les élus des Outre-Mer jeudi soir pour évoquer l’évolution de l’épidémie de coronavirus dans les territoires ultramarins. 

L’Elysée a annoncé la livraison en priorité des nouveaux vaccins Novovax dans les Outre-Mer. Il s’agit du premier vaccin anti-Covid sans ARN. Le gouvernement espère ainsi rassurer les non-vaccinés et cible les territoires où le taux de vaccination est le moins élevé.

Les autres sujets évoqués

Une mission militaire est aussi dépêchée à La Réunion pour évaluer les possibilités de déploiement du service médical des armées sur notre île sur la pression hospitalière continuait à augmenter.

Les élus de La Réunion ont eux demandé la réévaluation du coefficient géographique qui décide des fonds attribués à l’hôpital public des différentes régions. L’indice décidé pour notre île n’a pas été rehaussé depuis 2013, ce qui représenterait environ 16 millions d’euros d’investissements non perçus

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

Faute d’accord sur les NAO, la grève se poursuit à Cerballiance

Le mouvement de grève entamé jeudi au sein du groupe d’analyse médicale Cerballiance sera reconduit ce mardi 7 mai. Les syndicats FO et CGTR, qui réclamaient notamment 5% d’augmentation de salaire et l’obtention du 13è mois, ne sont pas parvenus à un accord avec la direction régionale lors de la clôture des négociations annuelles obligatoires (NAO).