Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Le téléphone qui fait ‘plouf’: le F703

Si vous voulez rester joignable même lorsque vous faites de l’apnée dans les profondeurs de votre baignoire, Fujitsu propose une solution mobile avec le F703. Ce téléphone Waterproof permet d’être lavé et utilisé par temps humide, et conviendra très bien aux marins pécheurs ou encore aux maladroits. Aujourd’hui chaque utilisateur peut se reconnaître dans un […]

Ecrit par Pierre Ulrich – le mercredi 24 septembre 2008 à 06H04

Si vous voulez rester joignable même lorsque vous faites de l’apnée dans les profondeurs de votre baignoire, Fujitsu propose une solution mobile avec le F703.
Ce téléphone Waterproof permet d’être lavé et utilisé par temps humide, et conviendra très bien aux marins pécheurs ou encore aux maladroits.
Aujourd’hui chaque utilisateur peut se reconnaître dans un téléphone portable. En passant du chef d’entreprise adepte du Blackberry au fan de multimédia optant pour un Nokia N95 ou encore le « mac user » pour un iphone… Même les casse-cous ont eut droit à leur mobile antichoc.
Travaillant a l’époque chez un opérateur mobile local, tous les ans, j’ai eu l’occasion de voir des clients revenir avec des mobiles remplis d’eau ou d’humidité après avoir fait un tour à la piscine, la machine à laver ou encore les WC (Oh oui c’est plus fréquent que vous ne le pensez). La solution que nous propose Fujitsu est plus qu’alléchante: un appareil électronique ne craignant (vraiment) pas l’eau. Pour moi c’est une technologie qui devrait être développée et intégrée à tous les appareils électroniques portables d’aujourd’hui. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais j’ai l’impression que plus les appareils se perfectionnent, plus ils ont tendance à se fragiliser…
Ce mobile n’est réservé pour le moment qu’au marché nippon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.