Revenir à la rubrique : Santé

Le Syndicat des médecins libéraux pour une vaccination Covid obligatoire citoyenne

Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML Réunion) "plus que jamais" partisan de la vaccination Covid. Le syndicat présidé par le Dr Humbert Gojon soutient "avec conviction" une vaccination Covid obligatoire des médecins et soignants libéraux, estimant que l'exercice de leur profession sans vaccination est "irresponsable et dangereux" pour les patients. Le communiqué du SML Réunion à retrouver ci dessous:

Ecrit par NP – le lundi 23 août 2021 à 08H30

Le SML Réunion revendique cette vaccination obligatoire sans plus attendre de toute la tranche d’âge de population des 50 ans et plus, et des personnes plus jeunes atteintes de co-morbidité car avérés les plus susceptibles de formes graves de Covid. Et d’encombrer comme c’est déjà le cas dans les départements d’outre-mer les services de réanimation du fait de populations trop peu vaccinées.

Pour le SML Réunion cette vaccination est un acte citoyen, fraternel, respectueux de tous, incontournable s’imposant dans une France démocratique respectable.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion face au cancer : Une étude révèle des disparités de survie avec l’Hexagone

La première étude sur la survie des personnes atteintes de cancer à La Réunion entre 2008 et 2018 révèle des disparités significatives de survie entre les différents cancers, mais également entre La Réunion et la France hexagonale. Cette étude met en lumière l’impact de facteurs socio-économiques sur les causes de la maladie et la nécessité d’adapter les stratégies de lutte contre le cancer au contexte local.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.