Revenir à la rubrique : Faits divers

Le djihadiste arrêté à St-Louis en lien avec les deux détenus radicalisés de Fresnes

[Riad Ben Cheick, interpellé à Saint-Louis, mis en examen et placé en détention provisoire pour apologie du terrorisme, ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Apologie-du-terrorisme-Le-fiche-S-st-louisien-place-en-detention-pour-ses-tweets_a119645.html aurait été en contact avec [les deux détenus radicalisés de la prison de Fresnes.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-projet-d-attentat-dejoue-Les-deux-detenus-fomentaient-depuis-leur-cellule_a119895.html Selon les informations de la presse écrite, il devait leur apporter un « soutien logistique ».  L’enquête menée par la DGSI a permis de révéler […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 octobre 2017 à 08H05

[Riad Ben Cheick, interpellé à Saint-Louis, mis en examen et placé en détention provisoire pour apologie du terrorisme, ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Apologie-du-terrorisme-Le-fiche-S-st-louisien-place-en-detention-pour-ses-tweets_a119645.html aurait été en contact avec [les deux détenus radicalisés de la prison de Fresnes.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Un-projet-d-attentat-dejoue-Les-deux-detenus-fomentaient-depuis-leur-cellule_a119895.html Selon les informations de la presse écrite, il devait leur apporter un « soutien logistique »

L’enquête menée par la DGSI a permis de révéler un projet d’attentat fomenté depuis la cellule de Charles-Henri, Camerounais considéré comme un leader de l’islamisme radical, et Maxime, Français de 22 ans.

Les deux hommes entretenaient également des liens avec d’autres détenus et supposément avec Riad Ben Cheick, installé depuis peu à La Réunion. L’homme de 44 ans, condamné en mars 2015 pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme, avait été incarcéré dans une prison de la région parisienne. Lors de son audition mardi dernier, il a expliqué projeter « se rendre en métropole ». Charles-Henri, lui, aurait dû être libéré hier. 

L’ objectif de ces détenus radicalisés:  former un groupe de « combattants ». Le pôle antiterroriste de Paris pourrait reprendre l’affaire, indique le JIR.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.