Revenir à la rubrique : Société

Le défilé du 20 décembre moins spectaculaire que l’année précédente

Chars, danses et musique…tous les ingrédients étaient réunis pour donner aux dionysiens un spectacle haut en couleurs marquant comme il se doit la fête du 20 décembre. Le défilé n'a cependant pas été aussi spectaculaire et plus court que celui de l'an dernier.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 21 décembre 2008 à 17H32

Jeunes esclaves enchaînés, danse africaine, chanteurs de maloya, la rue de Paris à Saint-Denis s’est transformé le temps d’une soirée pour la fête Kaf’.
Les dionysiens se sont déplacés pour ce spectacle: « j’ai particulièrement aimé les chanteurs de maloya, c’est super cette ambiance » raconte Céline, 17 ans.
Un peu plus loin, un papa danse avec sa fille sur les épaules: « c’est un beau spectacle, y’a du monde, super pour les enfants !« , s’exclame-t-il.
Pour certains, le défilé n’est pas aussi grandiose que l’année dernière, « ma fille fait partie d’un groupe de danse ce soir donc je suis là pour la suivre mais je trouve qu’il y a beaucoup moins de chars et d’associations que l’année dernière« , raconte cette maman.
Dans l’ensemble, il régnait une bonne ambiance et la rue était bondée de monde du début du défilé au jardin de l’Etat à la fin, au Barachois.
Aux alentours de 19 heures, la foule a commencé à se disperser et la route a été rouverte aux voitures.
Seules les décorations de Noël sont restées apparentes continuant à donner un air de fête à la ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.