Revenir à la rubrique : Météo

Le cyclone Horacio en phase d’affaiblissement, aucune menace pour La Réunion

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 25 février 2026 à 06H43

Le Cyclone tropical Horacio poursuit son affaiblissement en s’éloignant vers le sud-sud-est, sans menace pour La Réunion ni Mayotte.

Positionné à plus de 1 100 kilomètres à l’est-sud-est de La Réunion, Horacio évolue encore au stade de cyclone tropical avec des vents moyens estimés à 140 km/h et des rafales pouvant atteindre 195 km/h. Le système continue toutefois de perdre en intensité et devrait progressivement se transformer en dépression post-tropicale en descendant vers des latitudes plus tempérées dans les prochains jours, sans influence attendue sur les terres habitées du bassin sud-ouest de l’océan Indien.

Le bulletin de Météo-France :

CYCLONE TROPICAL HORACIO

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer : 140 km/h.

Rafales maximales estimées sur mer : 195 km/h.

Pression estimée au centre : 968 hPa.

Position le 25 février à 04 heures locales : 26.4 Sud / 65.3 Est.

Distance des côtes réunionnaises : 1120 km au secteur: EST-SUD-EST

Distance de Mayotte : 2590 km au secteur: SUD-EST

Déplacement : SUD-SUD-EST, à 28 km/h.

Informations sur le système :

  • HORACIO continue de s'affaiblir progressivement. Cependant il évolue encore au stade de cyclone tropical et se déplace en direction du sud-est en s'éloignant de Rodrigues.
  • Après un ralentissement vers 30°S jeudi, le système devrait s'éloigner à nouveau vendredi vers les latitudes tempérées à un stade de plus en plus faible et en perdant progressivement ses caractéristiques tropicales.

Informations pour La Réunion et/ou Mayotte :

Aucune influence attendue de ce système sur La Réunion et/ou Mayotte pour les 5 prochains jours.

Informations pour les autres territoires du bassin :

Aucune influence de ce système sur les 5 prochains jours pour les autres territoires du bassin.

Voici les intensités et positions prévues de ce sytème dépressionnaire au cours des prochains jours :

DEPRESSION POST-TROPICALE,

Centre positionné le 26/02 à 04h locales, par 31.6 Sud / 68.4 Est.

DEPRESSION POST-TROPICALE,

Centre positionné le 27/02 à 04h locales, par 32.4 Sud / 68.0 Est.

DEPRESSION POST-TROPICALE,

Centre positionné le 28/02 à 04h locales, par 34.9 Sud / 67.8 Est.

DEPRESSION TROPICALE,

Centre positionné le 01/03 à 04h locales, par 37.3 Sud / 73.4 Est.

Attention: Les prévisions de trajectoire et d'intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :