Revenir à la rubrique : Société

Le 4ème système dépressionnaire devient dépression tropicale

Observé il y a 48 heures, le quatrième système dépressionnaire de la saison poursuit son évolution. On sait maintenant qu'il s'agit d'une dépression tropicale.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 17 décembre 2008 à 10H07

Ce matin à 10h30 locales, le quatrième système dépressionnaire était centré à 10.3 Sud et 66.5 Est, soit à 1650 kilomètres de nos côtes. Météo France Réunion a d’ailleurs identifié le phénomène comme étant une dépression tropicale.

Le déplacement de cette dernière s’effectue à la vitesse de 7 km/heure en direction de l’ouest-sud-ouest. En ce qui concerne la pression relevée au centre du système, elle était estimée à 998 Hpc à 10h30.

Le phénomène a très légèrement gagné en intensité depuis hier. De plus, sa trajectoire n’a pas beaucoup changé mais la dépression tropicale ne présente aucune menace pour notre département dans les 72 heures à venir en raison de sa distance avec la Réunion.

Contacté tout à l’heure, l’ingénieur prévisionniste de Météo France Philippe Carrof revient sur l’évolution du phénomène :  » Le phénomène a légèrement gagné en intensité puisqu’il s’agit dorénavant d’une dépression tropicale. Cependant, le potentiel de développement de ce dernier demeure limité et très modéré. Il n’existe absolument aucun risque pour le département dans les 72 prochaines heures… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.