Revenir à la rubrique : Communiqué

L’association Ti Tang Recup et l’Assurance Maladie s’associent pour favoriser le recyclage

L'association TI TANG RECUP et l'Assurance Maladie signent une convention afin de s'engager plus fortement dans le développement durable.

Ecrit par NP – le vendredi 15 septembre 2023 à 16H53

A La Réunion, la filière de recyclage des TLC (Textiles, Linge de Maison et Chaussures) est assurée par l’Association Ti Tang Récup nommée TTR. Cette action de recyclage s’inscrit dans un cercle vertueux que l’Assurance Maladie entend intégrer dans le cadre de sa politique de développement durable.

C’est chose faite depuis le 15 septembre 2023, puisqu’une convention de partenariat a été signée entre les 2 organismes pour sceller cette volonté commune de partager des modes de production et de consommation responsables. Une façon d’instaurer de nouvelles pratiques de consommation, lutter contre le gaspillage, et d’une façon plus générale, s’inscrire dans le circuit de l’économie circulaire : c’est tout l’enjeu de cette convention partenariale.

Pour formaliser cet engagement, étaient réunis dans l’enceinte de la CGSS à Doret ce jour :
• l’Association Ti Tang Récup, représentée par son Président, M. Jean Pierre UTZERI,
• l’Assurance maladie, représentée par la DRSM de La Réunion avec sa Directrice régionale, le Docteur Florence LACROIX et la CGSS de La Réunion avec son Directeur général, M. Benoît SERIO.

Les grandes lignes du partenariat TI Tang Récup-Assurance Maladie

La convention qui a pour objectif de définir les modalités de récupération et de traitement des TLC, de définir des points de collecte des établissements des partenaires vers les filières d’écoulement existantes à ce jour. Une opération de collecte qui récupèrera tous les vêtements, les linges de maison ou d’ameublement, Les chaussures et articles de maroquinerie.

Le choix de Ti Tang Récup dans la politique de développement durable de l’Assurance maladie

Depuis 2018, avec les entreprises présentes sur le site de Doret, dont la CGSS, la DRSM a mis en place un partenariat d’objectifs sur la thématique du développement Durable dans le cadre d’une collaboration inter-entreprises innovante. Celle-ci est nommée GESER : Groupement des Entreprises Solidaires Eco Responsables .

C’est sous l’impulsion de ce groupement qu’est mise en place la collaboration CGSS Ti Tang Récup. Une collaboration pour inciter les salariés des entreprises membres du GESER à « consommer autrement », en faisant place au recyclage de articles usagés.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique