Revenir à la rubrique : Santé

La Rivière: Les riverains de la rue Verval inquiets de la prolifération des puces

Plusieurs quartiers de la Rivière Saint-Louis seraient touchés, mais c’est dans la rue Verval que l’invasion préoccupe le plus les riverains. Les jardins seraient infestés de puces.  La prolifération serait partie d’une maison du quartier dans laquelle résident six chiens. La mairie, informée du problème, a élagué les branches des arbres qui dépassaient et traité quatre maisons avoisinantes mais […]

Ecrit par – le mardi 08 novembre 2016 à 17H56

Plusieurs quartiers de la Rivière Saint-Louis seraient touchés, mais c’est dans la rue Verval que l’invasion préoccupe le plus les riverains. Les jardins seraient infestés de puces. 

La prolifération serait partie d’une maison du quartier dans laquelle résident six chiens. La mairie, informée du problème, a élagué les branches des arbres qui dépassaient et traité quatre maisons avoisinantes mais pas, selon les voisins, la cour de la maison concernée. L’école qui se situe à environ 1 kilomètre n’est pas touchée, rassure également la collectivité, qui évoque également la forte présence de rats dans cette cour pour expliquer cette recrudescence. 

Quelques jours plus tard, les petits insectes qui se nourrissent du sang de leur hôte (chien, chat, humain) sont revenus de plus belle. 

Une enseigne de jardinage de Saint-Louis confirme par ailleurs une rupture de son stock de produits anti-puces depuis deux semaines, suite à la forte demande d’habitants de la Rivière. Il ne reste, à cette enseigne, plus que des produits prêts à l’emploi à pulvériser en intérieur. 

19H30 : La mairie de Saint-Louis adresse un communiqué :
Suite à votre article paru ce jour, je vous informe que la mairie de Saint-Louis a été informée de ces cas de puces et seul le quartier de Verval est concerné. Les services communaux sont intervenus pour la désinfection il y a quelques jours. Demain, une autre équipe sera à pied d’oeuvre dans ce même quartier.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.

1er décembre : Journée mondiale contre le VIH

Le VIH est toujours présent à La Réunion. Si le nombre de séropositifs découverts chaque année reste stable et faible, dans l’île comme dans les îles voisines, l’épidémie de Syphilis et les infections à gonocoque et à chlamydiae sont en hausse.