Revenir à la rubrique : Sport Réunion

« La recette du match, elle est pour cette valeureuse équipe réunionnaise »

C'est une tradition en Coupe de France. Le Paris FC a décidé de la respecter. La totalité de la recette du match de 8e tour de Coupe de France sera versée au Saint-Denis FC, défait 3-1 par le Paris FC. Son président, Pierre Ferraci, n'a pas hésité une seconde. Entretien.

Ecrit par Antoine Forestier – le dimanche 10 décembre 2023 à 07H45
Le président du Paris FC reconnaît que son club est passé proche d'une mauvaise surprise s'il y avait eu les tirs au but (Photo : Antoine Forestier)

Allez-vous reverser la recette du match au Saint-Denis FC ?

Pierre Ferracci, président du Paris FC : On respecte toujours la tradition. L’équipe réunionnaise a fait un excellent match, on a failli aller aux penaltys… donc elle mérite que la tradition soit respectée. Toute la recette ira à ce valeureux club réunionnais.

Un adversaire qui a bien résisté. 1-1 à 10 minutes de la fin, vous étiez inquiet ?

A la fin on a eu un petit peu peur. Mais sur un contre, on a su régler le problème. J’avais peur qu’on aille aux penaltys, parce que là, tout aurait été possible !

Depuis quelques matchs, vous avez pris la décision de rendre l’entrée gratuite au Stade Charlety pour attirer plus de monde dans les tribunes. Ce n’était pas le cas ce soir…

On essaye de remplir le stade avec des places à zéro euro. Pour la Coupe de France, ce n’est pas possible de mettre ça en place (les tickets étaient vendus 5 euros sur le site du club, ndlr). Mais pour nos trois premiers matchs, il y a eu plus de monde.

Vu le nombre de réunionnais en tribune ce soir, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir du monde au stade… recruter un joueur réunionnais ?

Il y avait beaucoup de réunionnais en tribune c’est vrai. On les a beaucoup entendus, c’était sympathique. Oui, c’est une bonne idée, on pourrait recruter un joueur réunionnais pour faire venir du monde. S’il y en a un très bon, on va réfléchir à ça (rires).

Entretien : A.F.

Le Saint-Denis FC a fait trembler Paris

Saint-Denis FC : « On n’a pas été ridicules »

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hoarau
2 mois il y a

Et dire eteve nous fait payer un match de dh 10euro! à la réunion alors la c 5euro pour un match de coupe de France

nou la baizé
Répondre à  Hoarau
2 mois il y a

ben cest a cause de 35% d’ODM

Titou
2 mois il y a

Ils peuvent recruter Dimitri Payet s’ils veulent 🤣🤣

Grangaga
2 mois il y a

Si pou as’té bann’ y sortt’ sé pa … »ou  » èk’ lo l’ar’zan, lèss’ tonbé…
Alorss’ ke nou nana in ta p’ti mar’may’ issi y krèvv’ èk’ l’antrèn’man zis’ka 16 z’an, aprè y largu’ a zot’ dan la natirr’…
O profi de ki….de koué, in kaz’, in mèr’sédèss’ èk’ in poss’ travay’ aménazé…

P’tit colon
Répondre à  Grangaga
2 mois il y a

C’est quoi ce charabia incompréhensible !!!

pn974
2 mois il y a

A combien s’élève cette largesse ?

Canabady
2 mois il y a

Allez CSSD, l’exploit n’était pas loin…une erreur défensive et tout s’écroule…nous apprenons de nos erreurs.
Bravo Saint Denis FC

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial