Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Saint-Denis FC : « On n’a pas été ridicules »

Les joueurs du Saint-Denis FC ont quitté le stade Charlety applaudis par leurs adversaires qui avaient prévu une haie d'honneur au coup de sifflet final. Et ovationnés par le public réunionnais qu'ils sont tous venus saluer. Tous retiennent cette fin de match cruelle. Florilège de réactions.

Ecrit par Antoine Forestier – le dimanche 10 décembre 2023 à 08H25

Tony Derfla (gardien Saint-Denis FC)

« Merci aux supporters d’etre venus nombreux. Ça fait plaisir d’être soutenus. Ils nous ont beaucoup aidés, on n’a pas pu leur rendre. Malheureusement, on perd. Mais on a donné le maximum. On a réussi à revenir à 1-1. Et on encaisse un but un peu bête. Ca fait ch.. pour les supporters qui sont venus. On aurait pu faire mieux, beaucoup mieux même. C’est une équipe professionnelle en face. Une demi occasion, un but. C’est comme ça, on apprend ».

Yoann Guichard (défenseur Saint-Denis FC)

« Ça fait partie du football, il faut savoir l’accepter. On a fait beaucoup d’efforts, malheureusement ça n’a pas payé. La fin du match est cruelle, on savait que ça allait se jouer à des détails. Une petite erreur d’inattention, on le paie cash. On remercie le public, on était à domicile ! »

Jeremy Anilha (capitaine Saint-Denis FC)

« C’est vraiment dommage, parce qu’en fin de match on a lâché. On était un peu fatigués je pense. On n’était plus concentrés. Un grand merci à tous les réunionnais qui sont venus pour nous soutenir ! »

Fred Bachelier (entraîneur Saint-Denis FC)

« On avait comme objectif d’arriver au moins jusqu’aux tirs au but. On était à 5 minutes de ça… Mais je tiens à féliciter mes joueurs parce qu’ils ont souffert pendant tout le match. Ils ont su trouver les ressources pour revenir. On perd face à une équipe de Ligue 2 qui, à mon avis, est la meilleure en ce moment. On est loin de ce niveau, il y a 4 divisions d’écart. On n’a pas été ridicules. Donc, on est fiers. Les joueurs ont su être à la hauteur de l’événement ».

Stéphane Gilli (entraîneur Paris FC)

« Le Saint-Denis FC avait un plan de jeu qui a fonctionné pendant 80 minutes. A 10 minutes de la fin, je craignais un second but de leur part. Avec leurs ballons longs, leurs transitions. La sortie de leur numéro 10 (Bacary Said) nous fait du bien. On sentait qu’à tout moment ils pouvaient marquer ce second but. Heureusement, on arrive à marquer avec de la réussite. C’est un match de coupe par excellence ».

 

Le Saint-Denis FC a fait trembler Paris

« La recette du match, elle est pour cette valeureuse équipe réunionnaise »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
louis
2 mois il y a

il n’y a peu de miracle mais un exploit d’avoir tenu 1 à 1 jusqu’a la 88eme minute une 2eme division

DOGUS
2 mois il y a

PAGRAV ! Bécassine a une botte secrète: Elle leur a donné une clé de 20 pour déboulonner leur piédestal…

Voyager974
2 mois il y a

Fallait pas fait la boue avant la pluie on a pas été ridicule laisse moi rire

Frigidaire
2 mois il y a

Physiquement il y a de la musculation et de l’endurance à avoir pour battre les ligues 1 et 2

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial