Revenir à la rubrique : Société

La Poste et l'UDCCAS unissent leurs forces pour l'inclusion sociale et numérique

La Poste de La Réunion et l'Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale (UDCCAS) ont signé une convention pluriannuelle pour renforcer l'inclusion sociale et numérique sur l'île.
Ecrit par N.P. – le mercredi 23 octobre 2024 à 15H35

La Poste de La Réunion a signé une convention pluriannuelle de partenariat avec l'Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale (UDCCAS). Cette initiative vise à renforcer la coopération entre les 24 communes du département, centrée sur des valeurs de proximité et de lien social.

Le partenariat se traduira par des actions concrètes, notamment le développement de services facilitant le quotidien des seniors, comme le portage de repas et de médicaments, ainsi que des ateliers d'initiation au numérique pour lutter contre l'illectronisme.

En s'appuyant sur le réseau de La Poste, ce partenariat a pour objectif de mieux comprendre les attentes des habitants et d'y répondre de manière ciblée, tout en favorisant l'autonomie et le bien-être des aînés. Cette collaboration représente un pas en avant vers une société plus inclusive et connectée à La Réunion, témoignant de la volonté des deux entités de travailler ensemble pour le bien-être de leurs concitoyens.

Etiquettes : La Poste

Dans la même rubrique

0💬
Tri :