Juliette Caranta-Pavard aux dix "jeunes" du RSKP (Saint-Louis)

Reconstruction par ces 10 jeunes d’un abri pour le couple CHEVALIER, victime de la violente discrimination pratiquée par le Préfet de la Réunion, Jean-Luc MARX
Quelles que soient les raisons pour lesquelles ces jeunes sont intervenus auprès du vieux couple CHEVALIER massacré par les violentes et iniques décisions du Préfet MARX, c’est avec émotion que j’ai appris leur démarche.
Que les CHEVALIER, ces gens qui n’ont RIEN commis – comparativement à ce que s’autorise la « Racaille-peï » soutenue par l’autre « Racaille-peï » - puissent, en cette veille de NOËL, vivre à la belle étoile, dans les décombres de ce qui était leur vie, n’a ni ému ni troublé PERSONNE. (Voir Droits de l’Homme, bons chrétiens et autres …)
Dans certaines situations extrêmes, seuls les actes comptent. Alors je dis MERCI à ces jeunes ; je charge Sandra MAUVE de le leur transmettre.
Je suis fière de leur démarche contre la « Profitation-Peï » ; je suis fière de leur humanité.
Monsieur CHEVALIER inquiet, semble-t-il au début, de cette intrusion a fini par l’accepter avec au cœur ce joli et chaud sentiment : la reconnaissance… Un VRAI NOËL !


