Revenir à la rubrique : Education

Jean-Max Boyer nommé à la tête de la SPL OPÉ

La SPL Oser Pour l'Éducation (SPL OPÉ) a récemment annoncé la nomination de Jean-Max Boyer en tant que Président Directeur Général (PDG). Cette décision, prise lors du Conseil d'Administration, marque une nouvelle étape pour la société. Jean-Max Boyer succède à Alexandra Clain, qui a dirigé la SPL OPÉ au cours des deux dernières années.

Ecrit par S.I. – le mardi 02 juillet 2024 à 14H19

Jean-Max Boyer, élu à la mairie de Saint-Denis et administrateur de la SPL OPÉ depuis juillet 2020, a été choisi pour ses engagements éducatifs. Sa nomination vise à renforcer les initiatives de la SPL OPÉ « pour relever les défis éducatifs de la société », indique la SPL dans un communiqué. Pour rappel, la mission de la SPL OPÉ est centrée sur l’épanouissement des enfants, la lutte contre la reproduction des inégalités sociales dès le plus jeune âge, et le soutien à l’équilibre familial.

« Je suis honoré de me voir confier la fonction de Président Directeur Général de la SPL OPÉ. L’éducation est un pilier essentiel pour l’avenir de nos territoires. Il est de notre devoir collectif de répondre qualitativement aux attentes des Réunionnais. En complément des temps scolaires, la SPL OPÉ joue un rôle de premier plan pour la réussite éducative des jeunes réunionnais. Je m’engage à œuvrer avec détermination et passion à ses côtés pour répondre aux enjeux de notre territoire », a déclaré Jean-Max Boyer.

La SPL OPÉ et son nouveau PDG n’ont pas manqué de remercier Alexandra Clain pour son investissement au cours des deux dernières années à la tête de la SPL. Sous sa direction, la SPL OPÉ a amélioré les dispositifs d’accueil des enfants et a promu les entreprises publiques locales au sein du bureau de la Fédération des EPL-OI.

Investir sur la jeunesse pour porter l’ambition d’un avenir prometteur

Depuis 2020, la SPL OPÉ conçoit, pour le compte de collectivités locales, des accueils de loisirs participant à la réussite éducative des jeunes réunionnais. Ces initiatives, organisées avant et après l’école, les mercredis et pendant les vacances, bénéficient à près de 4.000 enfants. La SPL OPÉ met également en œuvre une politique d’inclusion, accueillant 40 enfants en situation de handicap.

Avec 300 collaborateurs, la SPL OPÉ est une société à taille humaine qui veille quotidiennement au bien-être et au développement des enfants. Son programme pédagogique vise à offrir des expériences uniques respectant le rythme des enfants : éveil, apprentissage, émerveillement et moments de rigolade.

Thèmes : SPL OPÉ
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat 2024 : Taux de réussite à 82,1 %

Le recteur de région académique, Pierre-François Mourier, félicite les 9 474 candidats admis dès le premier groupe des épreuves du baccalauréat, représentant un taux de réussite de 82,1 %. Il encourage également les 1.234 candidats qui passeront les oraux de rattrapage les 9 et 10 juillet.

Coup d’envoi du Brevet ce lundi

Ce lundi 1er juillet 2024 marque le début du Diplôme National du Brevet (DNB). C’est le Collège de Bois de Nèfles à Saint-Denis qui a accueilli le lancement officiel des épreuves. Un moment important pour les collégiens de La Réunion puisqu’il s’agit de leur premier examen.