Revenir à la rubrique : Société

Interdiction de la pêche à l’Etang du Gol : 2009 commence bien !

Une importante mortalité de poissons a été recensée ces derniers jours à l'étang du Gol. Pollution industrielle ou acte d'un particulier... rien ne doit être négligé. Un arrêté préfectoral ayant trait à une interdiction de consommation a été pris dans ce sens.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 01 janvier 2009 à 10H00

C’est une très « belle » année qui commence pour les pêcheurs de l’Etang du Gol ! La préfecture a décidé d’interdire la pêche, le ramassage et la consommation des poissons morts jusqu’au 31 janvier 2009 sur le site.

L’étang du Gol a été souillé. Aujourd’hui c’est un triste constat de plus qui s’offre aux regards des promeneurs, des touristes ou des pêcheurs : ils vont devoir attendre la fin du mois de janvier avant de reprendre leurs habitudes.

A l’heure actuelle, on ignore encore l’origine de cette pollution. Station d’épuration, acte malveillant ou encore pollution industrielle : il ne faut rien négliger. D’ici aux résultats des expertises, les rumeurs vont donc bon train. Au 31 janvier, une nouvelle estimation du risque devrait être réalisée. En raison du principe de précaution et des risques existant pour la santé publique, les services de la Préfecture ont aussi étendu l’interdiction de consommation aux personnes qui auraient pêché des poissons vivants. Enfin, l’interdiction de baignade fixée par un arrêté municipal saint-louisien reste de mise.

Demain, une réunion -réunissant l’ensemble des acteurs et ayant pour objectif de déterminer les origines de cette pollution- devrait se tenir à la Région afin de trouver des solutions.

C’est donc une belle année qui commence pour la commune de Saint-Louis…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.