Revenir à la rubrique : Faits divers

Insolite – Un parapentiste se coince dans les filets du Cap La Houssaye

Insolite. Un parapentiste est resté coincé pendant de longues minutes dans les filets du Cap La Houssaye. Le sportif des airs a eu l’idée de s’élancer depuis les hauteurs de la savane qui surplombe la falaise.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le samedi 18 décembre 2021 à 18H13

Les pompiers et les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne n’avaient jamais vu ça. Ils sont intervenus en fin de journée sur le secteur du Cap La Houssaye.

Pour une raison inconnue, un parapentiste s’est retrouvé coincé dans les filets qui tapissent la falaise. Des filets disposés pour retenir les chutes de pierre sur la chaussée de l’ancienne RN1. 

Les sauveteurs sont donc intervenus pour extirper le malheureux du piège dans lequel il s’est malencontreusement jeté.

Le parapentiste n’était pas blessé et, durant la phase d’approche des secouristes, pouvait communiquer régulièrement avec eux. De son côté, le PGHM avait déployé un hélicoptère avec à son bord un médecin du Samu.

Dans le même timing, les pompiers du GRIMP sont intervenus pour se rapprocher du parapentiste en très mauvaise posture. Au final, son évacuation par hélitreuillage s’est avérée inutile et ce sont donc les hommes du Groupe d’intervention en milieu périlleux qui ont sorti le parapentiste de cette impasse.

La victime de cette mésaventure s’en sort indemne.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.