Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Il faut absolument sauver le soldat Zinfos !

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 novembre 2015 à 10H17
La disparition du « Réunionnais » avait laissé un vide dans la presse réunionnaise.
La nature journalistique également ayant horreur du vide, Pierrot Dupuy a lancé avec bonheur le media en ligne Zinfos974.
Un media qui donne la parole aux lecteurs de tous les bords politiques. Une posture démocratique à saluer.
Avec l’avantage unique, comparé aux autres media, d’ajouter au texte une ou plusieurs photos en couleur.
Avantage indéniable aussi de voir son courrier publié le lendemain et, parfois, le jour même. C’est ainsi que notre courrier « Le 6e mensonge de la Région ? » avec ses questions impertinentes et sa pertinente photo aérienne montrant exactement le contenu de la barge de Mada a pris, en étant très rapidement publié, connotation d’article de presse avec valeur de scoop.
 
Notre courrier avec de magnifiques photos sur l’orgue (Le plus bel instrument de musique au monde) publié le 19 février 2010 enregistre ce 20 novembre pas moins de 13 312 lectures ! Nous savons gré à Pierrot Dupuy et à sa petite équipe de tout le travail effectué.
Toutefois, nous ne pouvons que déplorer que ce media au demeurant si intéressant prenne ces temps-ci des allures de torchon sale par la faute de seulement quelques zinfonautes sans culture, grossiers et nauséabonds.
Probablement des petites mains régionales d’emplois fictifs qui sautent sans réflexion sur tout ce qui touche à la NRL. Avec hors-sujet et basses insultes. Leurs commentaires ou plutôt leurs petits posts merdiques ne relèvent en rien de l’échange d’idées, du débat contradictoire utile à la société.
Ce sont ou des phrases très mal écrites, certaines sans aucun sens, ou alors des insultes gratuites, sans aucun lien avec le texte principal ou d’autres commentaires.
Certains courriers et commentaires sont beaucoup trop longs, indigestes.
Avec l’abondance de supports à lire, il devient insupportable de perdre du temps avant de s’apercevoir que l’on lit des conneries.
La touche « Alerter » est sans effets et, en tout cas, n’émeut pas outre mesure le webmestre de service.
Personne et surtout pas moi ne dira que webmestre est un métier facile.
Toutefois, dans certains cas, il est éminemment patent qu’il s’agit de calomnies faciles, d’insultes. La sanction immédiate devrait être la non-publication ou la suppression en cas d’alerte visant le post litigieux (en laissant apparaître le nom ou le pseudo).
En cas de récidive, le zinfonaute devrait être banni du site. Gageons que pareille mesure permettrait à notre support favori de retrouver très rapidement une nouvelle jeunesse et de rendre la lecture de Zinfos aussi agréable qu’utile.
Armand GUNET
« Réagissons ! »

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :