Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Handball : Melvyn Richardson et Benoît Kounkoud champions d’Europe

Les deux Réunionnais sont devenus champions d'Europe de handball avec l'équipe de France hier soir au terme d'un match. Les joueurs péi peuvent à présent avoir les JO en ligne de mire.

Ecrit par G.D. – le lundi 29 janvier 2024 à 11H23
Photo : Facebook

Comme toujours, lorsque l’équipe de France de handball gagne, La Réunion lé là. Dans la lignée de leurs illustres prédécesseurs, Melvyn Richardson et Benoît Kounkoud ont permis à la France du handball d’ajouter une ligne au palmarès et à l’île de compter de nouvelles médailles de champion.

Les deux joueurs n’ont pas joué lors de la finale de l’équipe face au Danemark (33-31, ap). Melvyn Richardson a en effet quitté le groupe à la veille de la finale puisque sa femme était sur le point d’accoucher. C’est donc un week-end de bonheur pur qu’a vécu le fils de Jackson.

Pour Benoît Kounkoud, même s’il n’est pas rentré sur le terrain de la partie, la joie de remporter son premier titre avec l’équipe de France est également une grande source de fierté. Le Dionysien peut espérer avoir son ticket pour les JO de Paris cette année où les Bleus défendront leur titre olympique à domicile.

 

 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Squid
24 jours il y a

Comme toujours, lorsque l’équipe de France de handball gagne, La Réunion lé là
[…]
Les deux joueurs n’ont pas joué lors de la finale de l’équipe face au Danemark

cyclope exalté
24 jours il y a

L’ EDF gagne grâce à ses deux remplaçants réunionnais, nou la fé, KOKORIKO !!!!

Popaul54
24 jours il y a

Titre accrocheur et fanfaron mais surtout empreint d’un chauvinisme exacerbé !!!
C’est l’équipe qui est championne d’Europe et à ce titre tous les joueurs… même si au cas particulier, nos 2 joueurs n’étaient pas sur le terrain.

Roberto
Répondre à  Popaul54
24 jours il y a

Il n’empêche que factuellement, ils sont champions d’Europe…
C’est si compliqué de s’en réjouir?

Babeuf
24 jours il y a

Texte signé G D

Grand Débile???

Dans la même rubrique

Josué Absalon champion d’Europe de Kickboxing

La Réunion terre de sports et de champions. Josué Absalon s’est emparé ce vendredi à l’espace Venise de Villepinte de la ceinture de champion d’Europe de la fédération internationale de sports de combat ISKA (l’International Sport Kickboxing Association). Accompagné des coachs Saïd Soulaimana et Vianney Sépéroumal, Josué Absalon fait ainsi la fierté du Boxing club du Bas de La Rivière BCBLR.

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Plus de 900 participants attendus ce dimanche à Bras-Panon pour le Trail de l’Eden

Bras-Panon se prépare à vibrer au rythme du Trail de l’Eden 2024. Cette course, compétition incontournable du championnat de La Réunion de trail court (25 km), aura lieu ce dimanche 18 février. Ouvert à tous, licenciés et non-licenciés, l’événement offre également une randonnée de découverte sur 12 à 14 km destinée aux cadets-juniors.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial