Ces photographes ont pris des clichés qu’ils ont ensuite vendus à des médias tels que Associated Press, CNN, Reuters et le New York Times, avec lesquels ils collaborent régulièrement.
Selon Honest Reporting, ces photographes étaient arrivés sur les lieux en même temps que les membres du Hamas, mais ils se sont contentés de prendre des photos sans apporter leur aide aux victimes, ni alerter les secours et les forces de l’ordre.
L’enquête d’Honest Reporting soulève des questions sur la raison de leur présence précoce sur les lieux, qui étaient normalement calmes un samedi matin. Y avait-il une coordination avec le Hamas ? Les agences de presse respectées qui ont publié leurs photos étaient-elles au courant de leur présence aux côtés des terroristes infiltrés ? Les photographes indépendants travaillant pour d’autres médias, tels que CNN et le New York Times, ont-ils informé leurs employeurs ?
Leur présence très tôt, dès le début de l’attaque, laisse présumer une complicité active avec les terroristes du Hamas.
Le premier photographe, qui travaille entre autres pour CNN, a franchi la frontière pour prendre des photos d’un char israélien en flammes et des terroristes entrant dans le kibboutz Kfar Azza. Honest Reporting a publié des captures d’écran de son compte X datées du 7 octobre, où il décrit les événements en direct.
Le second, qui collabore notamment avec le New York Times, était également présent au « bon » moment et au « bon » endroit pour photographier des membres du Hamas enlevant des Israéliens.
Le troisième a pris une photo du pick-up transportant le corps à moitié dénudé et criblé de balles d’une jeune germano-israélienne.
Honest Reporting a également critiqué l’attitude de Reuters, qui a publié les photos de deux photographes. Outre la photo d’un char israélien en flammes, l’un d’eux a photographié le lynchage du corps d’un soldat, traîné hors de son char. Reuters a classé cette photo parmi les « images du jour » dans sa base de données éditoriales, tout en mettant en garde contre la violence de l’image.
FAIS NOUS PLAISIR——–RESTE DANS L ACTUALITE LOCALE—MERCI
Sordide !
Y a-t-il des journalistes neutres ? C’est normal qu’ils aient des complices dans un camps ou l’autre. Du moment qu’il y a du pognon à se faire, l’humanisme passe en second plan.
Arrêté votre propagande de stagiaire de 3eme.. Contentez-vous de votre spécialité, les faits divers..
Jean Luc ?
Il est plus que manifeste que votre niveau d’orthographe n’a guère, lui, dépassé le niveau de 3ème, cher donneur de leçon. Petite mise au point sur l’impératif peut-être à défaut de jouer dans l’injonctif de bas étage ?
Bah c’est la presse …. Tout avoir à n’importe quel prix poiur faire sensation et se faire du pognon ….. Le tout sous couvert de la liberté de presse …. No coment, vive la CHine !!!!
le Hamas est financé par le Mossad de benjamin
et ça fait désordre , cette guerre déclenchée par des dirigeants israéliens…
bientôt on entendra que les américains étaient aussi au courant tout comme les égyptiens qui avaient prévenu…
Tout à fait…
Ce sujet, justement sur le journalisme, est très bien traité. Pour ceux qui ne sont pas intéressés, ils peuvent continuer à se mettre la tête dans le sable, où se voiler la face. Remerciements Pour ce papier, qui offre des lettres de noblesse à l’information.
Pour bien traiter un sujet , il faut vérifier l’information , ce qui n’est pas le cas ici. Une explication peut être sur le fait que les journalistes incriminés soit sur deux endroit à la fois?
Honest Reporting : une association israélienne spécialisée dans le décryptage des médias, qui se donne pour but « de lutter contre les préjugés idéologiques dans le journalisme et les médias, car ils affectent Israël » – Merci pour la propagande M.Dupuy. Tous les médias cités ont publiés des démentis.
Critiquer les médias peut être louable faut il en premier lieu vérifier l’information .Comme d’habitude Zinfos cherche le buzz., les soit disant personnes qui étaient présente sur l’article de Honest Reporting n’étaient pas la, et cela est vérifiable faut il faire des recherche. Nous sommes à l’époque des réseaux sociaux , plus facile de colporter des rumeurs que la vérité., pourtant normalement être journalistes est être professionnelle, une autre époque.. Surfer sur les morts pour faire le buzz c’est comme l’autre qui nous mets des smilles qui rigole sur les morts . aucuns respec, en plus donneur de leçon.t , Oui certains Médias sont responsable, peut être pas ceux que l’ont croient.
Ce type de journalisme ne nous concerne pas. Trop d’organisation, d’anticipation, ça pue. Le terrorisme hélas ne commence pas avec le hamas , il est pratique aussi par les gouvernements et Ceux qui les dirigent. On nous désigne les méchants….on voudrait qu’on pense que…mais non, depuis le cocovide tout ça ne prend plus…merci!