Revenir à la rubrique : Economie

Fortunes de France : Jacques de Chateauvieux 64e, Apavou 77e

Comme chaque année, le magazine Challenges publie son[ classement annuel des 500 plus grandes fortunes françaises]urlblank:http://www.challenges.fr/classements/fortune/ . Et cette année, le président du Conseil d’administration du groupe Bourbon, Jacques de Chateauvieux, retrouve sa place de plus grande fortune réunionnaise, au détriment d’Armand Apavou. Le patron du groupe Bourbon occupe la 64e place de ce classement, […]

Ecrit par S.I – le jeudi 11 juillet 2013 à 16H52

Comme chaque année, le magazine Challenges publie son[ classement annuel des 500 plus grandes fortunes françaises]urlblank:http://www.challenges.fr/classements/fortune/ . Et cette année, le président du Conseil d’administration du groupe Bourbon, Jacques de Chateauvieux, retrouve sa place de plus grande fortune réunionnaise, au détriment d’Armand Apavou.

Le patron du groupe Bourbon occupe la 64e place de ce classement, avec une fortune estimée à 800 millions d’euros, en augmentation par rapport à 2012 (605 millions d’euros).

Il repasse ainsi devant Armand Apavou, PDG du groupe éponyme, qui chute de 15 places dans ce classement pour se retrouver à la 77e place, avec une fortune estimée à 650 millions d’euros, en baisse de 50 millions d’euros par rapport à l’an dernier.

Le frère de Jacques de Chateauvieux, Henri, complète ce trio réunionnais en étant classé à la 370e place. Détenant 8% du Groupe Bourbon, sa fortune est estimée à 110 millions d’euros.

Notons que Bernard Hayot, qui possède de nombreux investissements dans l’île (Carrefour, Automobiles Réunion), occupe la 185e place, avec une fortune estimée à 275 millions d’euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d’Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l’agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l’instance agricole, la CGPER propose “une liste d’ouverture” à l’attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.

Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en mai 2024 et +3,5 % sur un an

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion comme au mois précédent, rapporte l’Insee. Les prix des services continuent d’augmenter et ceux de l’énergie repartent à la hausse, tandis que les prix des produits manufacturés reculent. Quant aux prix de l’alimentation, ils sont stables, précise l’institut de sondage.