Revenir à la rubrique : Météo

Fortes pluies/orages : Fin de la vigilance orange dans le Sud, toute l’île placée en vigilance jaune

Alors que le Sud a été particulièrement touché ces derniers jours par les fortes précipitations, toute La Réunion est désormais en vigilance jaune fortes pluies/orages.

Ecrit par N.P. – le lundi 29 janvier 2024 à 07H11

Le bulletin de Météo France Réunion :

Début : Fin de l’épisode Orange concernant les Fortes Pluies/Orages.

Fin probable : Lundi 29 Janvier 2024 en fin de journée.

Situation générale

Le département demeure dans une masse d’air humide et potentiellement instable aujourd’hui favorisant le déclenchement d’averses parfois de bonne intensité sur l’ensemble du territoire, notamment dans les Hauts. Cependant, la situation actuelle ne nécessite plus le maintien en vigilance orange Fortes Pluies/Orages sur les zones Sud et Sud-Est. Observations L’épisode de la nuit dernière concernant les pluies intenses tombées sur le Sud du département, on a relevé en 12 heures entre 16h dimanche et 4h ce lundi matin: 678mm à Grand Galet 481mm à Grand Coude 443mm à la Crète 179mm à Pont-Mathurin Prévisions

Conseils de comportement

En vigilance Jaune Fortes pluies/orages Je me tiens informé auprès des autorités J’évite de pratiquer des activités nautiques Je ne franchis pas, à pied ou en voiture, les ravines ou les rivières en crue ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés J’évite d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature Je prévois des moyens d’éclairage de secours et je fais une réserve d’eau potable Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie
27 jours il y a

Bonjour, Arrete dire qui faut faire des reserves d’eau.
Magasins lé vide.
En plus un pack d’eau gazeuse qui sort de la Réunion en une semaine la passe de 5.66 euros â 7.69.
Grande surface nana tous les droits, le ti colon y peut toujours râler.

Dans la même rubrique

Dépression résiduelle ELEANOR : #Moisiland party sur le Sud !

C’est fini ! ELEANOR n’est plus un système dépressionnaire tropical en tant que tel. Il n’en reste pas moins que ces « résidus » nous apportent un temps maussade et humide sur le Sud de l’île ainsi que du vent fort sur les régions du Port et de St Philippe

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial