Revenir à la rubrique : National

Emmanuel Macron réagit aux attaques transphobes à l’encontre de sa femme

Le président de la République s'est exprimé pour la première fois publiquement sur les fausses rumeurs qui circulent au sujet de sa femme. Une théorie conspirationniste qui consiste à faire croire que Brigitte Macron serait une femme transgenre.

Ecrit par N.P. – le dimanche 10 mars 2024 à 15H51

Emmanuel Macron a participé ce vendredi 8 mars à la cérémonie du scellement du droit à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution sur la place Vendôme à Paris. Après son discours sur l’égalité femmes-hommes et sur le combat pour les droits des femmes, le président de la République a répondu aux questions de TF1 et s’est exprimé pour la première fois sur les rumeurs complotistes au sujet de la première dame, Brigitte Macron.

Cette dernière est en effet la cible d’attaques transphobes depuis le début de la toute première campagne présidentielle de son mari. La théorie conspirationniste qui revient le plus est celle selon laquelle Brigitte Macron serait transgenre.

Interrogé au sujet des attaques que subissent les femmes sur les réseaux sociaux et notamment la sienne, Emmanuel Macron a déclaré : « Je dénonce, je ne laisse pas passer, je m’indigne. »

Il ajoute : « La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité. »

« Contre ce machisme, il faut utiliser le droit, la justice » a déclaré Emmanuel Macron qui souhaite un renforcement de « l’ordre public numérique » sur des réseaux sociaux qualifiés de « formidable lieu d’expression des plus fous » et d’espace « sans règles. »

Selon l’AFP, deux femmes seront jugées le 6 mars 2025 pour diffamation au pénal après avoir diffusé des rumeurs transphobes à l’encontre de Brigitte Macron.

Thèmes : Emmanuel Macron
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
159 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eurovision : La Suisse remporte le concours, la France sur la 4e place

C’est le candidat helvète qui termine sur la première place de la 68e édition du concours de chant, avec “The Code” de Nemo. Derrière lui, la Croatie et l’Ukraine complètent le podium. Slimane, avec sa chanson “Mon Amour”, signe une prestation remarquée qui emmène la France à la quatrième place.

Kylian Mbappé officialise son départ du PSG mais reste muet sur son prochain club

Kylian Mbappé a confirmé ce soir son départ définitif du PSG en fin de saison.
« Je voulais m’adresser à vous. J’avais toujours dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes », a déclaré ce soir Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux.

Kendji Girac prend la parole pour la première fois pour s’excuser auprès de ses fans

Kendji Girac a pris la parole ce vendredi sur Instagram pour la première fois depuis son tragique accident où il a été blessé par balle. Dans un message émouvant à ses fans, il note que cet événement intervient dix ans après sa victoire dans l’émission « The Voice », un anniversaire qu’il regrette de ne pouvoir célébrer avec eux en raison des circonstances actuelles.

Ce à quoi a échappé Air Austral : Air Vanuatu liquidée, des centaines de touristes bloqués

Les salariés et la direction d’Air Austral sont parvenus à un accord après d’âpres négociations menées sous l’égide du préfet de La Réunion. Le ciel s’éclaircit donc à nouveau au dessus des appareils de la compagnie régionale et ses passagers peuvent être rassurés.
UU comme on l’appelle dans le jargon aéronautique n’est toutefois pas la seule compagnie aérienne à connaitre des difficultés. Dernière victime en date, Air Vanuatu vient d’être placé en liquidation judiciaire par le gouvernement de cette république du sud de l’océan Pacifique composée d’environ 80 îles qui s’étendent sur 1 300 kilomètres.