Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Elections européennes : les adhérents de Place publique ont très largement plébiscité l’accord avec le Parti socialiste

Les membres de Place Publique ont approuvé un accord avec le Parti Socialiste pour une campagne commune aux élections européennes, visant à renforcer l'Union européenne face aux défis mondiaux et promouvoir une Europe démocratique, écologique, industrielle et solidaire.

Ecrit par N.P. – le dimanche 03 mars 2024 à 09H06

Le communiqué :

Hier, les adhérentes et adhérents de Place publique ont approuvé l’accord avec le Parti socialiste pour mener conjointement la bataille cruciale des élections européennes.

Cet accord s’inscrit dans la poursuite du travail commun engagé au Parlement européen depuis 5 ans. Forts de notre bilan partagé et d’une ambition commune pour l’Union européenne, nos deux formations sont déterminées à poursuivre leur action et à mener campagne dès à présent partout en France et en Europe.

Possible retour de Donald Trump au pouvoir, guerre en Ukraine, montée des extrêmes droites, remise en cause du Green deal, perte de pouvoir d’achat et colère sociale : ces élections sont vitales pour l’avenir de notre continent et de nos démocraties.

C’est pourquoi nous sommes résolus à continuer notre combat pour une Europe puissante qui reprend son destin en main et s’affirme sur la scène internationale. Une Europe qui défend et protège la démocratie, une Europe qui porte la transformation écologique, une Europe qui retrouve sa capacité industrielle, une Europe solidaire qui défend la dignité humaine et la justice sociale.

Pour une Europe puissante, écologique et solidaire, le combat continue!

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.