Parti socialiste

Européennes : « Nous devons porter l’espérance », déclare Ericka Bareigts

Ericka Bareigts, première secrétaire fédérale du Parti socialiste, faisait un point ce mardi sur le programme porté par Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique/PS pour les Européennes, en compagnie notamment d'Ashvine Séverin, représentante de Place publique, et des deux parlementaires socialistes, Philippe Naillet et Audrey Belim. Entre politique agricole, problématique du logement, protection de la biodiversité ou encore encadrement des prix, la patronne du PS local et ses soutiens appellent les électeurs à ne pas se tromper de scrutin et de regarder avant tout "les programmes portés par chaque candidat".

Raphaël Glucksmann à La Réunion : Pour une Europe « de la solidarité »

La famille socialiste réunie au grand complet ce samedi lors du meeting de Raphaël Glucksmann à la Nordev. Plus de 2.000 personnes ont en effet assisté au grand oral du leader de Place Publique, également chef de file du Parti socialiste à l'occasion des élections européennes. Ce dernier a exposé sa vision ambitieuse pour l'avenir de l'Europe et son engagement en faveur d'une société "plus juste et équitable", notamment à La Réunion. (Photos : © Pierre Marchal / Anakaopress)

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l'île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d'influencer l'élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Défilé des têtes d’affiche politico-médiatiques à La Réunion cette semaine

La campagne médiatique des élections européennes démarre aujourd’hui. Plusieurs têtes d’affiche ont déjà foulé le sol réunionnais, mais un défilé de grands noms est prévu dans les prochains jours. De Marine Le Pen à Raphaël Glucksmann en passant par Marine Tondelier, plusieurs grands partis se sont donnés rendez-vous à La Réunion cette semaine.

Ericka Bareigts (PS) rend hommage à Jacques Delors, « architecte de l’Europe contemporaine »

"L'Europe perd aujourd'hui l'un de ses bâtisseurs, La France l'un de ses fidèles serviteurs et nous, au Parti socialiste, nous perdons un camarade". La première secrétaire fédérale du Parti socialiste, Ericka Bareigts, a rendu un vibrant hommage à l'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors, décédé ce mercredi à l'âge de 98 ans. La maire de Saint-Denis voit dans la figure de l'ancien ministre de l'Économie et des Finances de François Mitterrand "l'architecte de l'Europe contemporaine".

« Mélenchon est devenu un obstacle à l’union » : Le PS suspend sa participation à la NUPES

Le Parti socialiste (PS) a annoncé une pause dans sa participation aux activités de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale (Nupes), citant des préoccupations quant au fonctionnement démocratique et à la méthode de travail au sein de cette coalition. Cette décision a été approuvée par 54,15% des membres du Conseil national du PS, qui ont également critiqué le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le qualifiant d'obstacle à l'union de la gauche.

Crise du logement : « Plus on est pauvre et moins on a droit au logement social », dénonce le PS

Alors que les Réunionnais sont de plus en plus confrontés au manque criant de logements sociaux, la situation risque de perdurer si rien n'est fait en plus haut lieu. Lors d'un point presse donné ce mardi, le bureau fédéral du PS appelle l'État à revoir ses différents dispositifs dont notamment les critères d'accès pour être éligible à la loi DALO (Droit au logement opposable)