Revenir à la rubrique : Santé

[DIABÈTE] Journée de solidarité avec les familles: 2500 personnes attendues à St-Denis

Ce samedi se déroulera la 7ème édition de la journée de solidarité avec les familles réunionnaises, au Square Labourdonnais de Saint-Denis, avec une entrée gratuite. 2 500 personnes y sont attendues. Au programme de cette journée, dépistage du diabète et stands de préventions. L’occasion aussi de présenter les réseaux de bénévoles militants (Muta décès, Usol, VMEH, ADN, ADJ) qui […]

Ecrit par N.P – le jeudi 16 novembre 2017 à 14H55

Ce samedi se déroulera la 7ème édition de la journée de solidarité avec les familles réunionnaises, au Square Labourdonnais de Saint-Denis, avec une entrée gratuite. 2 500 personnes y sont attendues.

Au programme de cette journée, dépistage du diabète et stands de préventions. L’occasion aussi de présenter les réseaux de bénévoles militants (Muta décès, Usol, VMEH, ADN, ADJ) qui oeuvrent quotidiennement auprès de la population.

Concerts, danse, jeux et espace forains

Des animations seront également à découvrir et à partager en famille. Chant, danse, espace forains, jeux pour les enfants… Deux concerts gratuits seront par ailleurs offerts au public par les jeunes artistes de Génération Run Star et par la talentueuse Missty. 

30 salariés et 80 bénévoles des différents réseaux seront mobilisés sur la journée. 40 bus sont également programmés*.

En parallèle de cette journée de solidarité, la Mutualité de La Réunion remettra une pétition au directeur de cabinet du Préfet de La Réunion visant à résoudre les blocages administratifs pour l’organisation des obsèques en cas de décès à domicile.

*Des places de bus gratuites sont disponibles, inscrivez-vous au 0262 94 77 00.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.