Revenir à la rubrique : Communiqué

Des journées pour promouvoir la sécurité en deux-roues

Deux journées "Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés" étaient organisées ce week-end par les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion. Six groupes représentant 25 motards y ont participé. Plusieurs sessions seront programmés en 2022, selon l’évolution de la situation sanitaire.

Ecrit par N.P – le lundi 15 novembre 2021 à 14H17

Le communiqué :

Ce week-end, les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion ont organisé deux journées « Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés ». La sécurité des motards est une préoccupation majeure de sécurité routière dans le département.

Pour prendre conscience de leur vulnérabilité et anticiper les risques, l’E.D.S.R organise désormais périodiquement, ce type d’événement dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière de la préfecture de la Réunion.
A cet effet, il s’agit de sessions, d’une journée, durant lesquelles les motocyclistes réunionnais, volontaires, bénéficieront gratuitement d’une mise à niveau, en pilotage, notamment axée sur la trajectoire de sécurité.

Tout se passe sur la route et à moto par groupes de cinq motards maximum, afin de favoriser l’échange, la pratique et le drill.

Ainsi ce week-end, 6 groupes représentant 25 motards ont participé à cette action au départ de la Brigade Motorisée de St-Paul.
Ils ont pu s’exercer à la mise en œuvre de la trajectoire de sécurité et ainsi, mieux appréhender le risque accidentogène à leur environnement routier.

Plusieurs sessions seront programmés en 2022, selon l’évolution de la situation sanitaire.

Les informations de dates et d’inscriptions seront disponibles auprès de l’EDSR 974, sur la page Facebook « Prévention 2 roues motorisés 974 » ou en transmettant un mail à l’adresse suivante : prevention2roues974@gmail.com.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Circulation rétablie à Saint-Gilles-Les-Bains suite à l’incendie de Chez Loulou

Suite à l’incendie survenu « Chez Loulou » le mercredi 10 avril 2024, entraînant la destruction de la boutique et des perturbations de la circulation routière, nous sommes heureux de vous informer que la situation a été résolue et que la circulation a été rétablie. Les autorités compétentes ainsi que les propriétaires ont agi rapidement pour sécuriser les lieux et entreprendre les travaux de démolition nécessaires. La circulation routière est à nouveau normale et la route est ouverte.