Revenir à la rubrique : Animaux

Des chiens délivrés de leurs conditions de vie déplorables à Saint-Louis

​Grâce à la présence d’esprit d’une personne, trois chiens ont été délivrés de conditions de vie déplorables.

Ecrit par LG – le dimanche 22 janvier 2023 à 14H47

L’association APEBA  (Association pour l’Education à la Bienveillance Animale) a été destinataire d’un énième signalement de maltraitance animale. Direction Saint-Louis cette fois-ci où trois chiens ont été sortis de leur lieu de vie ou plutôt de captivité. 

Un petit pinsher femelle était enfermé dans un caddie, une jeune royal bourbon était attachée à un caddie qui la maintenait dans un petit espace sous et à côté du caddie. Enfin, un chien de type staff était enfermé dans un réduit fait de palettes. « Les animaux ne disposaient pas d’eau et se retrouvaient sans la possibilité de pouvoir bouger alors que la cour était entièrement clôturée… », ont-ils constaté.

La présidente de l’association salue la grande réactivité et efficacité des gendarmes de Saint-Louis qui ont permis d’investir les lieux très peu de temps après le signalement. Grâce aux constats des  gendarmes, la procureur a demandé le retrait immédiat des chiens et une visite vétérinaire sur le champ.

Le succès de l’opération ne signe malheureusement pas la fin de la mission pour l’association qui recherche continuellement des parrains, marraines et des familles pour accueillir l’ensemble des chiens qu’elle sort de ces conditions de vie intolérables. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le top 10 des noms d’animaux

Un palmarès des noms d’animaux a été établi à partir des noms de près de 10.000 animaux. Découvrez les dix qui arrivent en tête.

Gran Mèr Kal en spectacle pour sauver les pétrels noirs de Bourbon

Le 11 novembre, le Vieux Domaine à la Ravine-des-Cabris accueille le spectacle « Kala le fantôme de Mahavel ». Un concert précédé d’une exposition photo afin de raviver la légende de Gran Mèr Kal, mais également afin de sensibiliser le public à la protection de son animal totem : le pétrel noir de Bourbon.

Une tortue blessée recherchée par Kelonia

L’équipe de Kelonia indique avoir reçu le signalement d’une nouvelle tortue blessée. L’observatoire des tortues marines appelle à l’aide afin de la retrouver et demande aux usagers de la mer de redoubler de vigilance.