Revenir à la rubrique : Santé

Dengue: Bientôt la commercialisation d’un vaccin?

Bientôt un vaccin contre la dengue? C’est en tout cas ce que souhaite le laboratoire Sanofi, qui a annoncé sa commercialisation. Ce dernier aurait obtenu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne du Médicament pour être lancé sur le marché européen.  Ce futur vaccin a déjà trouvé son nom: « Dengvaxia ». Il sera destiné aux […]

Ecrit par – le samedi 20 octobre 2018 à 14H31

Bientôt un vaccin contre la dengue? C’est en tout cas ce que souhaite le laboratoire Sanofi, qui a annoncé sa commercialisation. Ce dernier aurait obtenu un avis favorable de la part de l’Agence Européenne du Médicament pour être lancé sur le marché européen. 

Ce futur vaccin a déjà trouvé son nom: « Dengvaxia ». Il sera destiné aux personnes âgées entre « 9 et 45 ans, ayant déjà été infectées par le virus et vivant dans des zones d’endémie », comme le souligne le laboratoire lui-même, repris par le Quotidien. 

Les territoires français d’outre-mer sont donc les premiers concernés. En effet, à La Réunion, 6 627 cas ont été diagnostiqués depuis le début de l’année 2018. Le vaccin pourrait être commercialisé d’ici décembre 2018 à La Réunion.

Il a cependant déjà été autorisé à entrer sur le marché dans une vingtaine de pays. Mais il avait notamment à l’origine de nombreux scandales, comme aux Philippines. C’est pourquoi, Sanofi a certifié que chaque patient serait testé individuellement avant de se voir injecter le vaccin. 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.

Un quart des élèves réunionnais de 6e sont en surcharge pondérale

À l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité le 4 mars prochain, L’ARS et l’académie de La Réunion ont mené une étude conjointe sur la corpulence des enfants en classe de 6ᵉ. Sur 1.700 élèves, presque un quart d’entre eux sont déjà concernés par le surpoids.